Marie Soleil Dion s'ouvre sur les problèmes de santé de son fils | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Marie Soleil Dion s'ouvre sur les problèmes de santé de son fils

s

À la barre de l'émission Ça va bien aller, Marie Soleil Dion s'est donné comme mission de donner un peu de réconfort aux téléspectateurs, en mettant la lumière sur des gens inspirants, qui font du bien. Hier, elle a choisi de parler un peu d'elle-même et de quelque chose qu'elle et sa famille vivaient.

• À lire aussi: Des dizaines de vedettes québécoises s'allient pour donner un peu d'espoir aux enfants malades

• À lire aussi: Voici comment ces 30 vedettes québécoises passent le temps avec leurs enfants

Durant l'émission d'hier, lundi, la comédienne a révélé «une petite tranche de vie» concernant la première année de vie de son fils Léon, qui a été particulièrement difficile.

«L'an dernier, on a été en attente de réponses pendant des mois. Léon, que vous connaissez maintenant et que vous voyez se promener allègrement dans mon background, a été malade sans cesse pendant presque toute l'année. Il a été hospitalisé à plusieurs reprises, et c'était vraiment difficile parce qu'on se sentait impuissant face au fait qu'il était toujours malade. Après des tests et des recherches, on a fini par savoir c'était quoi le problème: en fait, il a un rein qui ne fonctionne pas. Un problème qui est relativement facilement gérable, mais pour lequel il va falloir être suivi par une équipe de spécialistes de Ste-Justine jusqu'à ses 18 ans», a expliqué la maman du petit Léon.

• À lire aussi: «Ça va bien aller»: Voici les looks de Marie Soleil Dion pour la première semaine

• À lire aussi: «Ça va bien aller»: Voici les looks de Marie-Soleil Dion pour la deuxième semaine

La comédienne confirme que le tout s'est terminé de manière positive pour Léon, mais elle a voulu partagé cette histoire qui est la sienne, mais qui ressemble à celle de nombreuses familles québécoises, afin de sensibiliser les téléspectateurs à l'importance de la fondation Opération Enfant Soleil, pandémie ou pas.

«On a côtoyé des parents inquiets, on a côtoyé des enfants souffrants. Ça a été vraiment crève-coeur de vivre ces moments-là à leurs côtés. Puis, je me suis rendu compte que je ne peux pas imaginer la vie des parents qui doivent pratiquement élire domicile à l'hôpital. En cette période de confinement qu'on vit présentement, la maladie, elle, elle prend pas de pause. Les enfants continuent à être malades, continuent à avoir besoin de soins pis avoir besoin de nous. C'est pour ça qu'Opération Enfant Soleil continue à amasser des fonds pour que les enfants puissent avoir accès à des soins pédiatriques de qualité partout au Québec», a-t-elle ajouté.

On apprenait plus tôt cette semaine que le téléthon serait de retour le 7 juin prochain, mais, évidemment, conditions actuelles obligent, sous une forme différente et adaptée, avec des porte-paroles comme Annie Brocoli, Maxime Landry, Alain Dumas, Josée Lavigueur, Annie-Soleil Proteau, Eve-Marie Lortie, Félix-Antoine Tremblay et Mélissa Bédard, pour ne nommer que ceux-ci.

Marie Soleil Dion a conclu en invitant les gens à participer et à être généreux, à la hauteur de leur capacité, car on se rend bien compte particulièrement ces temps-ci que «la santé, c'est le bien le plus précieux».  

On vous invite à regarder l'extrait complet ci-dessous: 

s


 

À VOIR AUSSI: LES 10 PLUS BEAUX LOOKS DE TAPIS ROUGE DE MARILOUP WOLFE  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus