«C'est comme ça que je t'aime»: le style des personnages vus par la costumière de la série | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

«C'est comme ça que je t'aime»: le style des personnages vus par la costumière de la série

Image principale de l'article Le style des personnages vus par la costumière
Tou.TV Extra

Aucun détail n’a été épargné pour que la série C’est comme ça que je t’aime nous plonge dans le Québec des années 1970. La responsable des costumes, Anne-Karine Gauthier, nous révèle qu’elle a dû user d’astuce pour y arriver.

• À lire aussi: «C'est comme ça que je t'aime»: la costumière dévoile comment elle a rendu le tout le plus fidèle possible

• À lire aussi: «C'est comme ça que je t'aime»: François Létourneau s'est inspiré de sa mère pour les rôles féminins

Huguette (Marilyn Castonguay)

Extra Tou.tv


Son style: «Pauvre Huguette! Ses vêtements s’apparentent presque à ceux d’un bébé. Elle porte des couleurs pâles qui ne dérangent pas, des imprimés fleuris et des petites boucles. C’est un style très infantilisant!»

Secret de costumière: «Il n’y avait pas vraiment de collection de vêtements de maternité à l’époque. L’inspiration des tenues d’Huguette me vient tout droit des catalogues Sears de ces années-là.»
  

Gaétan (François Létourneau)

Tou.tv Extra


Son style: «Gaétan vient de Québec et il est assez conservateur, tant dans la coupe de ses vêtements que dans leurs couleurs, soit le gris, le beige et le marine.»
Secret de costumière: «Il était important pour François Létourneau de se sentir élégant afin d’être crédible. C’était le cas avec son trois-pièces marine, qui est un ensemble original des années 1970 et que nous avons agrandi au maximum.»
  


Micheline (Karine Gonthier-Hyndman)  

Tou.tv Extra


Son style: «Je me suis défoulée grâce à Micheline, à qui j’ai fait porter tout ce que j’aimais. Je me suis inspirée des femmes très typées au style masculin de l’époque, telle Jane Birkin.»
Secret de costumière: «Le look de Micheline a nécessité moins de confection que les autres. La nostalgie m’a servie, puisque j’ai trouvé plusieurs de ses vêtements chez Free People, Anthropologie, Aritzia, H&M et Zara.»
  

Serge (Patrice Robitaille)


Son style: «J’aurais pu créer un look plus funky à Serge, mais comme il avait déjà de gros favoris, on ne voulait pas qu’il ait l’air d’un clown. À l’image de Gaétan, il est donc lui aussi assez classique dans ses tenues.»
Secret de costumière: «Patrice Robitaille est le seul comédien qui a réussi à bien porter le pantalon à taille haute. Je l’ai félicité pour ça. On aurait dit que les autres comédiens ne savaient pas trop comment se tenir avec ce genre de pantalon; ils les abaissaient tout le temps.» 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus