Alex Rodriguez et Jennifer Lopez pensent sérieusement à acheter les Mets | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Alex Rodriguez et Jennifer Lopez pensent sérieusement à acheter les Mets

Image principale de l'article Alex Rodriguez et J.Lo veulent acheter les Mets
Getty Images

Après Derek Jeter, un autre ancien des Yankees de New York, soit Alex Rodriguez, pourrait devenir propriétaire d’une équipe du baseball majeur. 

Le magazine Variety a en effet rapporté lundi soir que Rodriguez et sa fiancée Jennifer Lopez ont mandaté la banque JPMorgan Chase pour lever des capitaux qui serviront à faire une offre pour les des Mets de New York. 

«A-Rod» avait déjà mentionné à l’émission The Tonight Show de Jimmy Fallon, au mois de mars, qu’il allait considérer l’idée d’acheter l’équipe si l’occasion se présentait. 

La famille Wilpon, qui possède actuellement l’équipe, a déjà tenté de vendre 80 % des parts de l’équipe à Steven Cohen, gérant de l’important fonds d'investissement SAC Capital Advisors, au mois de décembre. Une entente de 2,6 milliards $ était ficelé, mais Cohen s’est retiré en raison d’une clause qui permettait aux Wilpon de garder le contrôle de la franchise pendant cinq ans. 

En 22 saisons dans le baseball majeur, dont 12 avec les Yankees, Rodriguez a frappé 696 circuits et maintenu une moyenne au bâton de ,295. Il a été nommé trois fois joueur par excellence de la Ligue américaine et remporté la Série mondiale en 2009 avec les Bombardiers du Bronx. Jeter, pour sa part, détient 4 % des parts des Marlins de Miami et occupe les fonctions de président du club.

À lire aussi

Et encore plus