Découvrez les 6 rôles marquants de David Boutin | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Découvrez les 6 rôles marquants de David Boutin

Image principale de l'article Découvrez les 6 rôles marquants de David Boutin
Photo : Patrick Seguin / TVA Pu

Diplômé de l’École nationale de théâtre, David Boutin a laissé sa marque au petit et au grand écran. Il a incarné des policiers, des amoureux, des pères de famille et bien d’autres personnages. Voici quelques-uns de ses rôles marquants.

Luc Perron, Toute la vie (depuis 2019)
Père de Tommy (Thomas Delorme), Luc est un homme d’affaires connu dans sa région. Il est impliqué dans divers comités et participe à toutes sortes d’activités. Il projette l’image d’un homme parfait qui a toujours le mot juste, la tenue adéquate et l’attitude appropriée. Il aime que l’ordre règne et que tout soit fait à sa façon. Il est en couple avec Brigitte (Marikym Hervieux), une jolie femme au foyer qui n’ose pratiquement jamais le contredire. Luc n’accepte pas du tout qu’Anaïs Pelletier (Cassandra Latreille), la petite copine de son fils, soit tombée enceinte et il fait ce qu’il peut pour mettre un terme à cette grossesse. Il forge une alliance avec Rodge (Emmanuel Bilodeau), le père d’Anaïs, afin d’avoir encore plus de chances de forcer celle-ci à se faire avorter. Les deux hommes vont même devant un juge pour faire entendre leur cause. Quand Luc comprend qu’il n’aura pas gain de cause, il coupe les ponts avec Tommy et le met à la rue. Il le regrette peut-être, mais n’osera pas l’avouer.

Éric Charbonneau, Faits divers (2019)

Photo : Bertrand Calmeau


Éric Charbonneau, surnommé la Bottine, est le frère de Marlène (Mylène Mackay), une employée de l’entreprise de portes et fenêtres de Mike Pratt (Fabien Cloutier). Éric entretient des liens avec des criminels. Quand tout commence à déraper et que les meurtres se succèdent à Mascouche, il devient nerveux, car ses acolytes et lui ne contrôlent plus ce qui se passe dans le coin. Éric devient alors extrêmement dangereux. Il n’hésite pas à utiliser la force, le chantage et les prises d’otages pour sauver sa peau et reprendre le contrôle.

Tom Calastagne, District 31 (Depuis 2016)
Le policier Tom Calastagne est un spécialiste du crime organisé. Il a une solide expérience et connaît tout le monde dans le milieu. À quelques reprises, son aide est précieuse aux enquêteurs du district 31, notamment quand il est question de Christian Phaneuf (Emmanuel Auger).

Jean-Daniel Morin, Nouvelle adresse (2014-2015)

Fabrice Gaëtan


Jean-Daniel est l’ex-conjoint de Nathalie Lapointe (Macha Grenon) et le père de ses trois enfants, Émile, Léa et Romy (Antoine Pilon, Marguerite Bouchard et Jade Charbonneau). Il vit en Argentine avec sa nouvelle conjointe et leur fils. Il a peu de contacts avec ses premiers enfants, mais la maladie et la mort de Nathalie changent tout. Romy, la cadette, est la première à entrer en contact avec son père, qu’elle a envie de mieux connaître. Quand Jean-Daniel reçoit son message, il décide de rentrer à Montréal. Nathalie, qui a été profondément blessée par son départ, et Émile, l’aîné des enfants, ne le laissent pas s’approcher. Toutefois, Jean-Daniel ne brusque personne, et tout le monde finit par se laisser apprivoiser. Après un rapprochement avec Nathalie, il s’assure d’être présent quand ses enfants ont besoin de lui. 

Louis-Philippe Cadieux, Le Gentleman (2009-2013)

Photo : Yan Turcotte / TVA

Louis-Philippe Cadieux est un policier à qui on fait régulièrement appel pour jouer les agents doubles. Il aime faire les choses à sa manière et être sur le terrain plutôt que derrière un bureau. D’autant plus que certaines enquêtes ont pour lui une connotation très personnelle, notamment quand il est question de Kim (Marianne Farley), son amoureuse, victime d’un attentat. Quand Louis veut quelque chose, rien ne l’arrête, pas même son fidèle ami et collègue Richard Beauvais (Michel Barrette). 

Jonathan, Nos étés (2005-2008)

Photo : inconnu / RADIO-CANADA

Jonathan est l’amoureux de Marie Meunier Forget (Isabelle Blais). Cette chanteuse célèbre a failli sombrer dans la drogue, mais Jonathan a toujours été à ses côtés pour l’épauler. Ils sont les parents de la petite Salines, qui est le lien entre toutes les familles de la série Nos étés

À VOIR AUSSI: DISTRICT 31: 20 fois où les comédiens nous ont amenés dans les coulisses de l'émission

s " />

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus