Voici comment Ima gère son quotidien de mère monoparentale | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Voici comment Ima gère son quotidien de mère monoparentale

Image principale de l'article Voici comment Ima gère son quotidien
Eric Myre

En février, on apprenait que malgré sa passion pour la musique, Ima se concentrait désormais à l'apprentissage de la pratique de yoga. En entrevue avec le magazine La Semaine, l'artiste s'est entretenue à propos de ce changement qui s'est opéré dans sa vie, mais aussi de son quotidien de maman monoparentale.

• À lire aussi: Voici pourquoi Ima prend une pause de la musique

L'arrivée de Siam, âgé de deux ans, a changé bien des choses dans la vie d'Ima. De son propre aveu, son fils lui a amené la confiance en la vie et la résilience. Par contre, elle admet qu'il a fallu beaucoup de temps avant qu'elle admette qu'elle était courageuse d'élever un enfant seul.

«[...] il a fallu presque deux ans avant que j’arrive à dire cela — le temps de vivre le deuil d’une famille normale, entre autres. J’ai eu plusieurs épreuves en même temps, mais au final tout est parfait», a-t-elle mentionné.

• À lire aussi: 8 choses que vous ne saviez pas à propos d'IMA

Il faut savoir que le père de Siam, vit présentement en Australie. Ima a accepté d'expliquer un peu de quelle manière s'organise la dynamique de tout cela.

«Son père est un artiste nomade. On est tombés passionnément amoureux, et Siam est arrivé très vite. Paul n’a jamais voulu d’enfant. Il ne peut pas et ne veut pas être plus présent qu’en ce moment, et c’est correct. Siam sait que papa est là; ils se voient sur FaceTime. Mon père est devenu sa figure paternelle, comme son parrain. Si la mère est heureuse, l’enfant est heureux. J’ai choisi de ne pas être une victime dans cette situation. On a une belle harmonie, Paul et moi. J’ai appris à ne pas avoir d’attentes envers lui. Quand il est présent, il l’est pour vrai. Dans les circonstances, j’ai la meilleure situation», considère-t-elle.

Lisez l'entrevue complète avec Ima dans la plus récente édition du magazine La Semaine

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus