Jean-Luc Mongrain est révolté à propos de la situation dans les CHSLD | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Jean-Luc Mongrain est révolté à propos de la situation dans les CHSLD

Image principale de l'article Jean-Luc Mongrain est révolté
PHILIPPE-OLIVIER CONTANT/AGENCE QMI

Suite à la conférence de presse hebdomadaire de M. Legault de mercredi, Jean-Luc Mongrain a pris la parole via sa page Facebook pour s'exprimer sur la situation.  

• À lire aussi: «Il y a de belles leçons à tirer de ce qu’on vit», -Jean-Luc Mongrain 

En effet, comme les temps sont difficiles et que les hopitaux ont besoin de plus de main d'oeuvre, Legault a demandé aux médecins spécialistes de bien vouloir contribuer à l'effort collectif pour stopper la pandémie. 

M. Mongrain, visiblement en colère contre leur refus de répondre à l'appel du ministre, a pris la parole devant sa caméra d'ordinateur et s'est indigné de la situation.  

Il a publié un discours enflammé qui n'est pas sans rappeler ses prises de position légendaires dans l'émission de télévision Mongrain de sel. 

 

«Ça suffit ce corporatisme-là. On n'en est pas là! Ce qu’il faut présentement, c’est véritablement d’être capable collectivement, peu importe qui nous sommes dans notre société, de faire l’effort nécessaire pour arrêter cette pandémie, pour arrêter que nos vieux meurent. Il n’y a pas de date de péremption d’étampée sur un individu qui est mourant.» peut-on l'entendre dire dans la vidéo. 

Rappelons que l'homme à l'opinion tranchée s'est créé un compte Facebook tout récemment, le 29 mars, pour prendre part à l'actualité bouillonnante entourant la crise. Il s'agit de sa toute première vidéo sur le réseau social.

La vidéo est rapidement devenue virale, puisqu'au moment de mettre en ligne, elle comptait pas moins de 18 000 mentions «J'aime» et 51 000 partages.  

Chapeau M. Mongrain! 

À VOIR AUSSI: CES VEDETTES QUÉBÉCOISES QUI ONT ÉCRIT DES ROMANS 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus