Patricia Paquin et Louis-François Marcotte font une bonne action pour les «super-héros» du domaine de la santé | 7 Jours
/magazines/7jours

Patricia Paquin et Louis-François Marcotte font une bonne action pour les «super-héros» du domaine de la santé

Image principale de l'article Patricia et Louis-François font une bonne action
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Que ce soit en occupant les enfants ou en partageant des vidéos drôles pour nous changer les idées, les vedettes québécoises multiplient les bonnes actions dernièrement, afin d'aider, à leur façon, durant la crise actuelle.

• À lire aussi: Stéphane Rousseau est LA personne à suivre sur Instagram pour vous faire rire ces jours-ci

• À lire aussi: Bianca Gervais et Sébastien Diaz offrent une histoire par jour aux enfants

• À lire aussi: «Ça va bien aller»: Marie-Chantal Perron met un de ses talents à contribution pour aider le personnel médical

Voilà que Patricia Paquin et Louis-François Marcotte ont décidé eux aussi de faire leur part, à leur manière, à travers tout ce qui se passe.

Vous le savez certainement, une bonne partie des cafés et restaurants à travers la province sont ouverts en ce moment, comptant comme des services essentiels. Cela inclut donc le café Chez Cheval, ouvert en septembre 2019 par Patricia Paquin et Louis-François Marcotte, qui emploie de jeunes autistes pour mettre en lumière la nécessité de leur intégration sociale.

Dans les dernières semaines, l'établissement a décidé de produire des plats pour emporter, mais voilà que mercredi, ils ont gardé leurs bons plats pour une clientèle toute particulière.

En effet, jeudi matin, le couple a annoncé que sa production d'hier est allée directement aux travailleurs de première ligne de l'hôpital Charles-Lemoyne, située à Greenfield Park. 

• À lire aussi: Jean-Pierre Ferland chante pour le fils de Patricia Paquin et Mathieu Gratton

• À lire aussi: Benjamin et Mathieu Gratton posent un geste très touchant pour Pâques qui vous émouvra aux larmes

«Depuis trois semaines mon amoureux a fait -entre autre- plus de sept cents macaronis au fromage... Notre café Chez Cheval est devenu un service essentiel. Ce petit endroit qui donnait une opportunité de travail à de jeunes autistes est passé en mode production de plats à emporter, nos jeunes étant présentement confinés avec leurs familles, c'est une petite équipe réduite qui travaille sept jours sur sept. Hier, la production de nos macaronis avait une saveur de reconnaissance, puisqu'ils étaient destinés à une cinquantaine de travailleurs de première ligne de l'hôpital Charles-Lemoyne. Merci à vous de prendre soin des nôtres vous êtes assurément des super-héros !!!», peut-on lire sous la publication, en guise de légende pour accompagner une photo des amoureux, tout souriants, tenant leurs plats dans des boîtes.

Le public a été grandement touché par ce beau geste posé par le couple. En quelques heures, la publication a récolté des milliers de mentions «J'aime» ainsi que des dizaines de commentaires de gens qui saluaient leur initiative!
 

À VOIR AUSSI: 35 VEDETTES QUI SONT ALLÉES ENCOURAGER CHEZ CHEVAL 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus