Une toute nouvelle série à TVA imaginée par l'auteure de «L'Heure bleue» | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Une toute nouvelle série à TVA imaginée par l'auteure de «L'Heure bleue»

Image principale de l'article Nouvelle série par l'auteure de «L'Heure bleue»
Photo courtoisie, Marili Clark

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Anne Boyer, qui est derrière, notamment, L'Heure bleue, ne chôme pas. Elle sera derrière un tout nouveau projet de fiction, soit une série de 24 épisodes d'une heure, intitulée Nous. C'est en effet ce qui a été annoncé mardi matin.

• À lire aussi: «Ma petite vie»: Découvrez les participants de cette nouvelle émission

• À lire aussi: La famille Groulx ouvre les portes de sa maison en plein confinement  

Évidemment, en raison de la pandémie de COVID-19, on ignore à quel moment pourra commencer le tournage de Nous. Même mystère en ce qui concerne la distribution et la date de diffusion de cette création, que produira Anne Boyer avec sa boîte Duo Productions (Si on s’aimait, Mon fils, L’heure bleue, etc).    

«Cinq jeunes adultes au destin lié pour le meilleur et pour le pire» : voilà la prémisse de Nous, qui entrecroisera les parcours de Camille, Alexis, Margaux, Thibault et Anaïs, nés au même hôpital, à quelques jours d’intervalle. 24 ans plus tard, leurs routes se recroisent et une grande amitié se noue.    

On doit l’idée originale de l’œuvre à Anne Boyer et à Dominick Parenteau-Lebeuf, qui en signe les textes. Celle-ci a collaboré à plusieurs émissions jeunesse, comme Salmigondis, 1, 2, 3... Géant! et Toc toc toc. Aucun nom de réalisateur ou de réalisatrice n’a encore été dévoilé.

• À lire aussi: Maripier Morin annonce des épisodes spéciaux de «Mais Pourquoi?»

• À lire aussi: «District 31»: Luc Dionne annonce que les épisodes manquants de la quatrième saison dureront une heure  

«Dans cette série annuelle, nos héros seront, tour à tour, confrontés aux secrets tenaces, au bonheur fugace, à l’amour qui recoud et qui déchire, à la famille qui nourrit et qui trahit, à la maladie et à la mort, bref à la vie qui nous forme et nous transforme», a souligné Denis Dubois, président Contenus originaux, Québecor Contenu, au sujet de Nous.    

«Dominick Parenteau-Lebeuf signe ici une œuvre puissante, touchante et profondément humaine. Nous sommes heureux de collaborer avec cette autrice de grand talent. Vous vous attacherez tout de suite à la belle gang du NOUS!» a ajouté Anne Boyer, auteure et productrice chez DUO Productions.
  

À VOIR AUSSI: LES PREMIÈRES PHOTOS INSTAGRAM DE CES 30 VEDETTES QUÉBÉCOISES  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus