Un retour au cinéma pour Stéphane Rousseau | 7 Jours
/magazines/7jours

Un retour au cinéma pour Stéphane Rousseau

Image principale de l'article Un retour au cinéma pour Stéphane Rousseau
PIerre-Paul Poulin / JdeM

Stéphane Rousseau effectuera un retour au grand écran! En effet, l'humoriste tiendra la vedette dans le prochain film de Yan England.

• À lire aussi: Stéphane Rousseau est LA personne à suivre sur Instagram pour vous faire rire ces jours-ci

C’est ce que l’humoriste et comédien a dévoilé à Tout le monde en parle, où il était l’un des invités, dimanche.  

Pour l’instant intitulé Sam, ce deuxième long métrage de Yan England (après 1:54, sorti en 2016), que ce dernier coécrit avec André Gulluni (Roche papier ciseaux, Origami), est un thriller psychologique sportif qui mettra aussi en vedette Antoine Olivier Pilon et Mylène Mackay, a révélé Stéphane Rousseau, qui porte la barbe pour les besoins du rôle.  

Aux dires de celui-ci, il ne restait que neuf jours de tournage au film quand la maison de production Cinémaginaire a dû abruptement y mettre fin pour les raisons qu’on connaît. On ignore encore à quel moment le tournage reprendra.  

«C’est très déchirant quand ça arrive, un truc comme ça, parce qu’on y met tellement notre cœur...» a mentionné Stéphane Rousseau à Tout le monde en parle.

• À lire aussi: Lara Fabian lance un vidéoclip fait en confinement avec plusieurs autres vedettes


S’apaiser mutuellement
 

L’artiste, qui a jadis joué au grand écran dans Les invasions barbares, Astérix aux Jeux Olympiques et Le vrai du faux, entre autres, dit avoir été tellement ému par le scénario de «Sam» qu’il avait peine à le raconter à son amoureuse sans fondre en larmes.  

Le personnage de Stéphane Rousseau sera celui d’un professeur de journalisme victime d’un grand drame, qui se rapprochera d’un étudiant de 22 ans (Antoine Olivier Pilon), athlète de haut niveau, qui verra lui aussi sa vie basculer. Les deux protagonistes vont «s’apaiser» mutuellement, a indiqué Stéphane Rousseau.  

Rousseau, qui s’éclate avec son fils à produire des vidéos comiques qu’il publie sur les réseaux sociaux en cette période de confinement, devra probablement reporter un défi de trekking qu’il devait relever au Portugal l’automne prochain, au profit de la Société de recherche sur le cancer, dont il est porte-parole depuis 10 ans, en raison des présentes circonstances.

À VOIR AUSSI: LES 10 PLUS BEAUX LOOKS DE GALAS DE MARILOUP WOLFE

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus