Marie-Claude Barrette signe un texte touchant pour l'anniversaire de sa mère | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Marie-Claude Barrette signe un texte touchant pour l'anniversaire de sa mère

Image principale de l'article Marie-Claude Barrette signe un texte touchant
TOMA ICZKOVITS/AGENCE QMI

Pour plusieurs la journée d'hier, dimanche, tournait autour de Pâques. Mais pour Marie-Claude Barrette, il s'agissait d'une journée bien spéciale, car il s'agissait de la fête de sa mère. Évidemment, confinement oblige, l'animatrice n'a pas pu aller rendre visite à la fêtée.

• À lire aussi: Marie-Claude Barrette lance le balado «Deux filles en quarantaine»

C'est pourquoi Marie-Claude Barrette s'est tournée vers son compte Instagram pour écrire quelques lignes très émouvantes au sujet de sa mère, Doris, pour l'anniversaire de cette dernière.

On se souvient qu'à la fin de 2019, l'animatrice avait dévoilé, en entrevue dans le magazine La Semaine, qu'elle s'occupait de sa mère malade, atteinte d'un cancer, et que les médecins ne lui donnaient qu'entre trois et six mois à vivre. La famille croyant que l'année passée serait le dernier anniversaire de Doris, c'est pourquoi la journée d'hier était si importante, étant donné qu'elle a réussi à dépasser les pronostics!

• À lire aussi: Marie-Claude Barrette accompagne sa mère dans la maladie: «sa force m’impressionne»

Voici le petit mot que Marie-Claude a écrit pour sa mère:


«Joyeuses Pâques à tous! Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Doris ma maman. L’an passé nous avons célébré son anniversaire en étant conscients que ça pouvait être son dernier. Elle en était au septième mois de ses traitements de chimiothérapie. Un an plus tard, elle a défié les pronostics médicaux. Elle est bien vivante! Aujourd’hui, mon père et elle sont confinés. Jusqu’à hier 13h, j’avais beaucoup de difficulté à penser que je ne pourrais pas être à ses côtés pour la célébrer. Quand François Legault a annoncé les 31 décès dans un CHSLD privé non-conventioné et qu’une enquête policière était en cours. J’étais bouleversé et en colère, comment cela peut-il arriver? Est-ce de la négligence criminelle ayant causé la mort? Ça ressemble à ça en tout cas. Ce matin, mon regard a changé, je suis soulagée que mes parents soient ensemble dans leur appartement. Ils sont autonomes. Oui, ils ont plus de 70 ans et ils sont confinés mais ils sont bien. Dans cette période que j’appellerais de guerre virale, ils ne peuvent pas être mieux. Hier quand je l’ai appelée, elle s’apprêtait à faire son gâteau de fête. Alors bonne fête Doris!!! On peut dire que tu les mérites tes 76 ans. Le confinement est certainement plus confortable que la chimiothérapie. C’est donc une magnifique journée. FaceTime sera donc un outil précieux en ce jour de célébration. Bonne journée à tous!», a-t-elle écrit pour accompagner une photo datant de 2003 où on voit sa mère, Doris, et sa fille, Juliette.

On est heureux de savoir que tout le monde se porte bien, malgré les circonstances, et que la petite famille a tout de même pu fêter cet anniversaire grâce à la technologie!


À VOIR AUSSI: 15 ans de looks de Charles Lafortune

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus