«Ma petite vie»: Découvrez les participants de cette nouvelle émission | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

«Ma petite vie»: Découvrez les participants de cette nouvelle émission

Image principale de l'article Découvrez les participants de cette émission
Courtoisie Canal Vie

Plus de 3000 personnes de petite taille vivent au Québec. Ma petite vie suit le quotidien de six d’entre elles afin de démystifier les nombreux défis qu’elles relèvent chaque jour. Voilà une série qui confirme l’adage: Dans les petits pots, les meilleurs onguents!

• À lire aussi: La famille Groulx ouvre les portes de sa maison en plein confinement

• À lire aussi: «Nombreux et heureux»: Découvrez le quotidien des familles nombreuses en vacances

Plusieurs docuréalités télévisés internationaux ont suivi des gens de petite taille. Ma petite vie se démarque d’entre eux par son grand respect pour les partici- pants. «Nous ne voulions surtout pas rire de nos participants, mais plutôt les présenter en tant que personnes comme les autres, sans jugement», souligne la réalisatrice Anne-Marie Sylvestre.  

On vous propose aujourd'hui de faire la rencontre des six participants de cette toute nouvelle émission:


 

Courtoisie Canal Vie


Émilie et Marcel
Émilie, 3 pi 6 po, est le pilier de Ma petite vie, car elle en est la narratrice. Elle habite à Roberval avec son conjoint, Marcel, qui mesure 4 pi 4po. Hyper dynamique, Émilie fait du théâtre amateur et est très impliquée dans sa communauté. Longtemps, elle a refusé de fréquenter une autre personne atteinte de nanisme, parce qu’elle craignait le cliché du «beau petit couple». Lorsque son cœur s’est mis à battre pour Marcel, sa vie a changé: «Après avoir traversé ma propre barrière, je me suis dit que j’aurais dû le faire avant», raconte-t-elle.  

Sandra
Sandra doit sa petite taille (4 pi 3 po) au syndrome de Morquio. Conférencière et auteure du livre Je suis tellement plus grande que nature, elle utilise son expérience personnelle pour motiver les autres. «J’ai tellement souffert dans mon enfance! J’ai dû développer ma confiance en moi et arrêter d’avoir peur du jugement des autres. Je suis vraiment mieux aujourd’hui», explique-t-elle.  


• À lire aussi: Maripier Morin annonce des épisodes spéciaux de «Mais Pourquoi?»
 

Courtoisie Canal Vie

Valérie
Valérie est la sportive du groupe. Du haut de ses 4 pi, la jeune femme court des marathons. En couple avec Charles, un homme de taille standard, depuis sept ans, Valérie ne possède pas, comme d’autres, une demeure adaptée à sa condition, et c’est impressionnant de la voir grimper pour trouver tout ce dont elle a besoin. Maman à la maison d’une fillette d’un an et demi, elle attend un deuxième enfant, qui naîtra à la fin de la saison. Malgré son indépendance, elle a été soulagée d’apprendre que, tout comme sa fille, son deuxième bébé ne vivra pas avec le nanisme.  

 

Courtoisie Canal Vie


Tristan et Zachary
Tristan et Zachary sont des jumeaux identiques... à deux pouces près, puisque le premier mesure 3 pi 8po, et le second, 3 pi 6 po. Rien ne semble arrêter ces adolescents de 15 ans, qui font du ski de bosses et du badminton de compétition. Leur père, Stéphane, témoigne de la surprise qu’il a eue en apprenant que ses enfants seraient de petite taille. «Apprendre que ses jumeaux ont l’achondroplasie, c’est comme partir pour l’Italie mais atterrir en Hongrie. Ça peut être un très beau voyage, mais ce n’est pas la destination à laquelle on s’attendait.»
 

Ma petite vie, le lundi à 20h30 à Canal Vie dès le 13 avril 

À VOIR AUSSI: LES PREMIÈRES PHOTOS INSTAGRAM DE CES 30 VEDETTES QUÉBÉCOISES 

s

 

À VOIR AUSSI: LES 10 PLUS BEAUX LOOKS DE TAPIS ROUGE DE MARILOUP WOLFE 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus