«Nombreux et heureux»: Découvrez le quotidien des familles nombreuses en vacances | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

«Nombreux et heureux»: Découvrez le quotidien des familles nombreuses en vacances

Image principale de l'article Le quotidien de familles nombreuses en vacances
Canal Vie

La série Nombreux et heureux a permis aux téléspectateurs de découvrir que plus on est de fous, plus on rit en famille! Ce printemps, on retrouve les clans qui nous ont charmés dans une tout autre atmosphère.  

• À lire aussi: À regarder en rafale | Des séries en ligne pour tous les goûts 

L’ambiance des vacances n’a rien à voir avec la routine «lunchs, devoirs, dodos» qui s’impose durant l’année scolaire dans les grosses familles. Canal Vie a eu envie de présenter l’envers décontracté du quotidien des Rochefort, des Boutin, des Lacroix et des Beausoleil dans une nouvelle production. 

«La routine est complètement chamboulée durant les vacances, et nous avions envie de voir comment nos familles se débrouillaient», explique la réalisatrice Anne-Marie Sylvestre, qui a tourné deux épisodes avec chacun des clans. Ceux-ci l’ont si bien accueillie que l’impression de «faire partie de la famille» l’a envahie tous les jours du tournage! 

Chaque famille a son style et ses propres défis à relever quand arrive l’été. Le premier épisode de la saison s’intéresse au plan de vacances des Rochefort. Les parents, Marie- Rose (40 ans) et Pascal (40 ans), veillent sur Vincent (17 ans), Alexandre (15 ans), les jumeaux Olivier et Emerick (14 ans), Rosalie (13 ans), Étienne (11 ans), François- Louis (9 ans) et Léa-Rose (8 ans).  

Même si les vacances représentent toute une logistique économique, il n’est pas question pour le couple de priver ses enfants d’escapades bienfaitrices sous le soleil. 

«Pour les parents, c’est une priorité de faire des voyages avec les enfants. Ils se privent donc toute l’année de repas au restaurant et de grosses sorties afin de s’assurer de pouvoir partir avec eux», explique la réalisatrice. Les caméras ont suivi la belle tribu à la plage de Wildwood.  

• À lire aussi: «District 31»: Luc Dionne promet «la meilleure finale en quatre ans» 

Même si quelques disputes éclatent durant le long parcours, rien ne gâche la bonne humeur de Marie-Rose et Pascal. «Les jeunes peuvent se chicaner entre eux, mais on forme un clan tissé serré. Ils se protègent, ils s’aiment. Ils sont vraiment là les uns pour les autres», affirme la fière mère de famille. 

Au fil de la saison, on voyage aussi avec les Lacroix, qui ont 11 enfants âgés de 4 à 19 ans. Leur grand défi est d’essayer de faire plaisir à tout le monde, peu importe le groupe d’âge. Pascale et Philippe ont donc choisi de rendre visite à un ami qui possède des hydravions. Ce dernier héberge toute la bande et leur fait découvrir la vie du haut des airs! 

Quant aux 12 membres de la famille Beausoleil, ils font un pèlerinage à Québec. Après avoir découvert les endroits où le père a vécu lorsqu’il était plus jeune, ils assistent aux Fêtes de la Nouvelle-France et s’amusent aux Galeries de la Capitale. Les Boutin, eux, partent camper en roulotte. Tout le monde reste jovial, même lorsqu’une crevaison se produit. «C’est étonnant de constater à quel point ces parents restent calmes, peu importe la situation», souligne Anne-Marie Sylvestre. 

En plus d’offrir de belles astuces organisationnelles aux parents, Nombreux et heureux en vacances a de quoi les inspirer. «C’est beau de constater le lâcher-prise des pères et des mères de grandes familles. Parmi les enfants, les aînés s’occupent souvent des plus petits, et ces derniers sont bien plus débrouillards que ceux des familles régulières. Ils ont la liberté de grimper partout et, s’ils se font mal, ce n’est pas grave, les membres de leur famille prennent soin d’eux ensemble», constate Anne-Marie Sylvestre. 

Il n’en demeure pas moins que c’est l’amour qui frappe le plus lorsqu’on entre chez ces familles. «C’est incroyable l’amour qui les unit. C’est fou, ça déborde, c’est hyper inspirant!» conclut la réalisatrice. 

Nombreux et heureux en vacances, le Lundi 20 h à Canal Vie dès le 13 avril.

À VOIR AUSSI: 20 FOIS OÙ LES COMÉDIENS DE DISTRICT 31 NOUS ONT AMENÉS DANS LES COULISSES DE L'ÉMISSION

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus