Lara Fabian lance un vidéoclip fait en confinement avec plusieurs autres vedettes | 7 Jours
/magazines/7jours

Lara Fabian lance un vidéoclip fait en confinement avec plusieurs autres vedettes

Image principale de l'article Lara Fabian lance un vidéoclip fait en confinement
Photo : Geneviève Charbonneau, TVA Publications

La période unique de pandémie que l'on vit a inspiré Lara Fabian pour la création d'une pièce très spéciale, Nos coeurs à la fenêtre.  

• À lire aussi: Un tout premier documentaire sur Lara Fabian se prépare  

Dans le confort de sa résidence, Lara Fabian a puisé dans les sentiments d'isolement, mais aussi de solidarité, vécus aux quatres coins du globe pour écrire un texte et une mélodie rasembleurs.   

La pièce Nos coeurs à la fenêtre, qui a été coécrite avec Elodie Hesme et Moh Denebi, se veut une ode à l'espoir et son vidéoclip émouvant en témoigne.  

En effet, l'artiste a lancé un appel à tous sur les réseaux sociaux pour que le public lui envoie des vidéos de leurs applaudissements quotidiens au personnel soignant. En 48 heures seulement, elle et son équipe ont reçu pas moins de 1000 vidéos qu'il ont triées et sélectionnées!   

• À lire aussi: Lara Fabian rend un poignant hommage en chanson au personnel soignant  

«Je suis si heureuse de vous présenter le clip de « Nos cœurs à la fenêtre » ... parce que cette chanson et ce clip ne sont pas qu’une simple chanson... ils sont pour moi un remerciement du coeur au personnel soignant, une ode à l’espoir partagée avec tous, une façon de témoigner combien ce combat que nous menons tous contre le virus est essentiel ... et combien il est important d’aider, de soutenir, et d’être, malgré les distances imposées, au plus près de ceux qui en ont besoin : nos héros du quotidien et les malades. Un MERCI également tout particulier à toutes les personnalités qui se sont mobilisées dans ce projet... Merci à vous mes fans pour vos vidéos et émotions mêlées... Ensemble, faisons battre chaque jour nos cœurs à la fenêtre et tendons nos mains vers nos héros. Love, L.» pouvait-on lire sous la publication.

Comme on peut le voir, plusieurs artistes et vedettes internationales, françaises et québécoises ont contribué au vidéoclip. On peut y apercevoir, entre autres, Véronique Cloutier, Véronic DiCaire, Charles Lafortune, Stephane Rousseau, Guylaine Tremblay, Eva Longoria et plusieurs autres.  

À noter que tous les bénéfices engendrés avec Nos coeurs à la fenêtre seront remis au personnel soignant du Québec, de la France, de la Belgique et de l'Italie via les organismes suivants: Centraide, La Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, La Fondation Roi Baudouin et Protezione Civile.  

Un geste d'une grande générosité de la part de Lara Fabian!  


À VOIR AUSSI: LES 20 PLUS BEAUX LOOKS DE CÉLINE DION  

  

s


 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus