«L'amour est dans le pré»: Marie-Eve Janvier révèle des détails croustillants sur la finale | 7 Jours
/magazines/7jours

«L'amour est dans le pré»: Marie-Eve Janvier révèle des détails croustillants sur la finale

Image principale de l'article Marie-Eve Janvier révèle des secrets de la finale

Comme c’est devenu la tradition, Marie-Eve Janvier conclut la saison de L’amour est dans le pré avec une émission spéciale réalisée au Manoir du lac William. Pour Hugues, Jayson, Nicolas, Philippe et Rémy, l’heure est au bilan. Discussions, mises au point, émotions et grands frissons... Découvrez si nos agriculteurs ont trouvé l’âme sœur!   

• À lire aussi: «L'amour est dans le pré»: Chloé fait le point dans un message Instagram  

Marie-Eve, cette huitième saison a été riche en rebondissements!
Et ce n’est pas fini! Certains agriculteurs vont nous surprendre jusqu’à la fin avec le dénouement de leur histoire. Contrairement aux émissions-retrouvailles des saisons précédentes, nous n’avons pas convié tous les couples au Manoir du lac William. Seuls les agriculteurs de cette saison — et leurs prétendantes, s’il y a lieu — participeront à l’émission. Vous devrez donc patienter pour découvrir si les agriculteurs sont en couple ou non.    

Dès le speed dating, Nicolas a gagné le cœur du public québécois en donnant la possibilité à ses prétendantes de quitter le jeu immédiatement si elles n’avaient pas ressenti d’affinités avec lui.
À la fin de l’aventure, Nicolas a aussi choisi de se rendre chez une seule de ses prétendantes, ce qui n’est pas arrivé souvent dans l’histoire de L’amour est dans le pré. Certains téléspectateurs ont applaudi ce geste romantique sur les réseaux sociaux. Au Manoir du lac William, j’ai rencontré un agriculteur un peu dépassé par l’énorme impact qu’il a eu sur les téléspectateurs.    

Pourquoi donc?
Nicolas m’a expliqué qu’il désirait que ses parents et ses enfants soient fiers de lui. À 57 ans, il tenait aussi à bien représenter sa génération. Avec le recul, il réalise qu’il s’est mis beaucoup de pression sur les épaules, ce qui l’a rendu fort émotif. Malgré tout, il est heu- reux d’avoir contribué à briser l’image de l’agriculteur d’un certain âge incapable de parler de ses émotions.    

De son côté, Hugues a fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux, mais pas nécessairement pour les bonnes raisons. Lui en as-tu glissé un mot pendant les retrouvailles?
Bien sûr! Pour être franche, je n’ai jamais eu à faire ce genre d’entrevue à L’amour est dans le pré, mais je me devais d’aborder le sujet. Je me considère un peu comme la voix du public, et une mise au point s’imposait avec Hugues concernant ses multiples rapprochements. Certaines personnes ont critiqué son attitude de player, avec raison. Ce qu’il m’a expliqué, c’est qu’il est resté fidèle à lui-même tout au long de l’aventure. Libre à nous de l’accepter tel qu’il est ou pas.    

Les autres agriculteurs ont regardé les épisodes de la saison. Comment ont-ils réagi à ce candidat controversé?
Une prétendante ne s’est pas gênée pour lui dire sa façon de penser. Je crois qu’elle a dit tout haut ce que plusieurs pensent tout bas. Ça va brasser comme jamais au cours de la finale de la huitième saison!     

La finale de L'amour est dans le pré, jeudi 20 h à V  

À VOIR AUSSI: CES VEDETTE QUÉBÉCOISES QUI ONT ÉCRIT DES ROMANS    

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus