Les chefs! | Joyeux anniversaire! | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Les chefs! | Joyeux anniversaire!

Lundi 6 avril à 20 h, Radio-Canada (Début de la saison 10)

Les animateurs, Élyse Marquis et Daniel Vézina.
Photo : Attractions Images / Félix Renaud

Les animateurs, Élyse Marquis et Daniel Vézina.

Voici déjà la 10e saison de l’émission Les chefs! Les 13 nouveaux concurrents peuvent s’attendre à une compétition riche en surprises et en rebondissements. Plus que jamais, on ne voudra rien manquer de l’action!   

L’émission Les chefs! est toujours très attendue, et cette saison sera très spéciale. «Nous soulignerons à chaque épisode que c’est notre 10e anniversaire! Des surprises et des rebondissements sont au programme. Nous allons aussi ramener des éléments des années précédentes. Ce sera une très belle saison», annonce l’animatrice, Élyse Marquis.   

Des participants bien préparés  

Sébastien, Virginie, Romain.

Photos : Attraction Images / Félix Renaud

Sébastien, Virginie, Romain.

Désormais, les concurrents connaissent très bien l’émission et ils ont eu l’occasion de se préparer avant de faire leur entrée dans la brigade. «C’est sans aucun doute l’une de nos brigades les plus expérimentées. Plusieurs aspirants chefs ont suivi des stages à l’étranger, dans de grands restaurants. Pendant leurs jours de congé, ils regardent leurs livres, ils pratiquent les techniques... Ils savent ce que ça prend pour gagner. Par ailleurs, c’est la brigade la plus unie des dernières années.  

Marilou, Julien, Jerry.

Photos : Attraction Images / Félix Renaud

Marilou, Julien, Jerry.

Tous les participants veulent gagner, mais pas au détriment des autres. J’ai même vu, pendant un duel, un candidat murmurer à l’autre quoi faire, car il ne le savait pas», raconte Élyse Marquis.   

Jerry, Mary Soleil, Marie-Ève.

Photos : Attraction Images / Félix Renaud

Jerry, Mary Soleil, Marie-Ève.

Des gars et des filles de 20 à 30 ans, de toutes les régions du Québec, prennent part à la compétition. Ils sont supervisés par Daniel Vézina, qui, cette année encore, donne des trucs aux aspirants chefs et aux téléspectateurs.   

Guillaume, Andrew, Camilo, Christophe.

Photos : Attraction Images / Félix Renaud

Guillaume, Andrew, Camilo, Christophe.

Le retour des juges  

Les juges, Normand Laprise, Pasquale Vari et Jean-Luc Boulay.

Photos : Attraction Images / Félix Renaud

Les juges, Normand Laprise, Pasquale Vari et Jean-Luc Boulay.

On renouera avec plaisir avec les trois juges qu’on connaît bien et qu’on aime. En effet, Normand Laprise, Jean-Luc Boulay et Pasquale Vari sont de retour pour commenter le travail des aspirants chefs pendant les défis et leur attribuer des notes. Les téléspectateurs retrouveront également le format d’émission auquel ils sont habitués, avec des défis à relever et des duels qui se termineront par une élimination. Chaque émission comporte son lot de rebondissements, dont certains ne seront révélés que pendant les épisodes. On peut toutefois mentionner qu’il y aura deux duels dans une même émission. On verra aussi une double élimination, et les aspirants chefs recevront de la visite dans la cuisine.  

Des chefs et des invités  

Dans chaque épisode, les aspirants chefs se verront lancer des défis qu’ils devront relever avec brio pour obtenir de bonnes notes des juges et avancer dans la compétition. Outre les juges, des invités spéciaux viendront commenter le défi du jour. Parmi ceux-ci, on compte Valentine Thomas, qui assistera au défi terre et mer. Plongeuse professionnelle reconnue partout dans le monde, elle utilise sa notoriété pour promouvoir les bienfaits de la pêche durable et l’importance de préserver les écosystèmes. Quant à la chef Stéphanie Audet, elle viendra de Lisbonne, au Portugal, pour présenter le défi sans viande, un sujet qu’elle maîtrise parfaitement. Les aspirants chefs se verront en outre imposer un défi inspiré de la gastronomie japonaise et auront alors la chance de faire connaissance avec le chef Kimio Nguyen, spécialiste dans ce domaine.   

Les juges, les animateurs et la nouvelle brigade.

Photo : Attraction Images / Félix Renaud

Les juges, les animateurs et la nouvelle brigade.

Le 100e épisode  

Le premier épisode de la saison est le 100e de la série. L’équipe ne pouvait passer sous silence ce moment marquant! Ce sera l’occasion de revoir des participants des saisons précédentes qui donneront aux aspirants chefs une liste d’ingrédients avec lesquels ils devront préparer un koulibiac de saumon, un plat russe traditionnel et festif. 

À lire aussi

Et encore plus