Appelle-moi si tu meurs | Un homme traqué | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Appelle-moi si tu meurs | Un homme traqué

Lundi 6 avril à 22 h, Addik TV

Jean-François (Claude Legault) est déterminé à mettre la main sur Anania Orsina (Karlo Vince Marra) et à venger son collègue assassiné.
Photo : © Addik TV

Jean-François (Claude Legault) est déterminé à mettre la main sur Anania Orsina (Karlo Vince Marra) et à venger son collègue assassiné.

La police et la mafia sont à la recherche d’Anania Orsina, qui a intérêt à bien se cacher! Fabio se retrouve coincé entre Mario, JF et Steamer, car ils croient tous qu’Anania entrera en contact avec lui. Le fera-t-il?  

Jean-François Lelièvre a toujours préféré faire les choses à sa façon. Forcé de rester à Montréal alors qu’il souhaitait rentrer en Thaïlande, il accepte difficilement d’être sous les ordres de Sam Burke. Récemment, il a pris quelques libertés dans l’enquête entreprise pour faire tomber les têtes dirigeantes de la mafia. Il le regrette amèrement, puisque cela a conduit à la mort de Joey, un policier qui avait infiltré l’organisation criminelle.  

«Ce drame a une incidence sur les policiers et sur les mafieux. Les flics veulent mettre la main sur l’assassin d’un des leurs, et la mafia a tout intérêt à retrouver rapidement Anania, puisque c’est l’homme de main de Mario et qu’il sait beaucoup de choses. S’il est arrêté et qu’il se met à parler, ça n’ira pas bien pour eux», explique Pierre-Yves Bernard, l’auteur de la série avec Claude Legault.   

Culpabilité  

Anania Orsina (Karlo Vince Marra)

Photo : © Addik TV

Anania Orsina (Karlo Vince Marra)

L’enquête sur le meurtre de Joey est confiée à un corps policier indépendant, mais JF ne peut s’empêcher de s’en mêler. «Ça va lui causer des problèmes avec ses supérieurs», souligne l’auteur. JF s’en moque: pour lui, il est essentiel de retrouver Anania au plus vite. Il en veut énormément à Mario, qu’il tient pour responsable de la mort du policier. En effet, il avait demandé à son ami d’intervenir pour empêcher la mort de son collègue, mais en vain. JF veut mettre la main au collet d’Anania pour obtenir les renseignements dont il a besoin pour passer les menottes à Mario.  

Il ne reste plus rien de la belle amitié qui unissait Mario (Denis Bernard) et JF.

Photo : © Addik TV

Il ne reste plus rien de la belle amitié qui unissait Mario (Denis Bernard) et JF.

«JF a aussi une motivation personnelle: il a autorisé l’infiltration même s’il n’était pas en mesure d’aller chercher Joey si jamais les choses tournaient mal. Ce n’est pas dit clairement, mais on comprend que JF se sent coupable de ce qui s’est passé. C’est beaucoup plus facile pour lui de rejeter la responsabilité sur quelqu’un d’autre», soutient Pierre-Yves Bernard.   

Mamma (Jocelyne Zucco) se désole de voir ses «fils» se déchirer.

Photo : © Addik TV

Mamma (Jocelyne Zucco) se désole de voir ses «fils» se déchirer.

Mario et JF, qui ont toujours été comme deux frères, semblent être devenus des ennemis. Celle qui en souffre le plus, c’est Mamma, qui se voit coincée entre ses deux «fils» alors que son plus grand souhait est de les voir réunis autour de la table.  

Une position inconfortable  

Fabio (Louis Champagne) est dans une position pour le moins délicate.

Photo : © Addik TV

Fabio (Louis Champagne) est dans une position pour le moins délicate.

Fabio est l’un des meilleurs amis d’Anania, peut-être même le seul. Il est naturel qu’on envisage la possibilité qu’il reçoive un appel de son ami et qu’il soit au courant de l’endroit où il se cache. JF est persuadé que le fugitif appellera Fabio tôt ou tard. Il fait valoir à celui-ci qu’il a tout intérêt à le mettre au courant dès qu’il recevra ce coup de téléphone. Mario en vient au même raisonnement et fait lui aussi pression sur Fabio afin qu’il le mette au courant dès que son ami le contactera.   

Fabio est donc coincé entre JF et Mario quand un troisième joueur, Steamer, entre dans la course. «Le parrain lui a confié le mandat de retrouver Anania et de l’éliminer, et Steamer compte également se servir de Fabio. Le mafieux veut s’assurer que celui-ci lui transmette les informations sans avertir personne d’autre, et pour ça il se sert de ses poings», révèle Pierre-Yves Bernard.   

Les trois hommes ont-ils raison de croire qu’Anania prendra contact avec Fabio? Si c’est le cas, avec qui ce dernier partagera-t-il l’information?  

Bonne fête, ma chérie!  

C’est l’anniversaire de Valentina, l’épouse de Mario. Leur relation bat de l’aile, et il désire se racheter en lui organisant une soirée inoubliable. Il transforme le studio de danse en restaurant cinq étoiles et crée une ambiance très romantique. «Or Valentina découvre au cours de la soirée que Mario voit toujours sa maîtresse et elle est furieuse. Réussira-t-il à la reconquérir?» demande l’auteur.

À lire aussi

Et encore plus