Jean-Philippe Dion lance un mouvement inspirant pour contrer l'isolement | 7 Jours
/magazines/7jours

Jean-Philippe Dion lance un mouvement inspirant pour contrer l'isolement

Image principale de l'article Jean-Philippe Dion lance un mouvement inspirant
Photo d'archives AGENCE QMI, MARIO BEAUREGARD

La situation actuelle n'est pas facile à vivre pour personne, mais pour les gens qui vivent seuls, il va sans dire que les consignes et mesures mises en place pour lutter contre la propagation de la COVID-19 peuvent accroître le sentiment d'isolement. C'est pourquoi, lors d'un de ses plus récents points de presse, le premier ministre Legault a demandé aux gens d'appeler les gens de leur entourage qui sont seuls.

• À lire aussi: Ces vidéos de Florence K chantant à sa grand-mère en quarantaine vous donneront les larmes aux yeux

• À lire aussi: Voici comment ces 40 vedettes québécoises occupent leur temps

Mardi, Jean-Philippe Dion a décidé de rebondir sur la demande du premier ministre en lançant, sur sa page Facebook, une toute nouvelle initiative.
 



«J’ai le goût de lancer quelque chose! Le PM nous demande aujourd’hui d’appeler 1 personne seule afin de briser l’isolement. Je vous offre d’appeler des personnes seules qui sont dans votre entourage. Dites-moi qui vous aimeriez que j’appelle et pourquoi! Je vais piger 3 noms dans les prochaines heures!», a écrit l'animateur de La vraie nature.

Évidemment, des centaines de personnes ont répondu à l'appel et ont suggéré des noms de gens vivant seuls qui mériteraient un peu de soleil dans leur journée.

• À lire aussi: Jean-Philippe Dion demande aux gens de sa région natale de rester à la maison

Ce dont Jean-Philippe Dion ne se doutait sûrement pas, c'est que son initiative a inspiré d'autres vedettes québécoises, qui ont décidé, elles aussi, de faire la même chose avec leurs abonnées.

Il y a Joël Legendre qui s'est adressé aux presque 100 000 personnes qui le suivent sur sa page publique.
 


• À lire aussi: Geneviève Tardif se confie sur sa peur d'accoucher pendant la crise

«Je vais suivre la belle initiative de Jean-Philippe Dion et téléphoner une personne seule par jour pour la désennuyer au bout du combiné. Je vous invite à commenter cette photo en me référant une personne et en m’indiquant la raison pourquoi vous aimeriez que je l’appelle. (N’indiquez pas de # ici SVP) Je pigerai au sort à tous les jours une personne différente parmi les commentaires ci-bas», a-t-il écrit.

Même son de cloche du côté d'Ingrid Falaise, qui a elle aussi emboîté le pas.
 


«J’ai plein d’amour à donner! François Legault lance un appel aujourd’hui afin d’aider à briser l’isolement. Je me joins à l’initiative de Jean-Philippe Dion et je propose d’appeler 3 personnes qui se retrouvent en isolement. 3 personnes à qui ça ferait bien plaisir d’entendre mon sourire à travers ma voix. Proposez ci-dessous les noms et la raison pour laquelle mon appel serait un soleil dans leur journée. Je pigerai au hasard et vous contacterai afin d’avoir leur numéro de téléphone», a inscrit la comédienne.

On salue la belle initiative de Jean-Philippe Dion, et on espère que d'autres vedettes d'ici embarqueront dans son mouvement!
  

À VOIR AUSSI: 35 VEDETTES QUI SONT ALLÉES ENCOURAGER CHEZ CHEVAL, LE CAFÉ INSPIRANT DE PATRICIA PAQUIN ET LOUIS-FRANÇOIS MARCOTTE  

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus