Comme deux gouttes d’eau | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Comme deux gouttes d’eau

Ces stars peuvent difficilement renier leur progéniture, puisque leurs enfants sont leur copie conforme! Et lorsqu’on compare les photos des vedettes dans leur jeunesse avec celles de leurs enfants aujourd’hui, on voit carrément double!  

Ava Phillippe et Reese Witherspoon

Photos : Getty Images

La jolie Ava, 20 ans, pourrait facilement passer pour la jumelle de sa maman. Avec ses grands yeux bleus et ses cheveux blonds, elle prendrait sa place dans le prochain Legally Blonde qu’on n’y verrait que du feu! La jeune femme pourrait aussi éventuellement marcher dans les pas de son artiste de mère. Étudiante à l’Université Berkeley, elle est déjà une star sur les réseaux sociaux, et elle se passionne pour le dessin et la peinture. 

Mamie Gummer et Meryl Streep

Photos : Getty Images

Percer dans le milieu artistique quand on a l’une des actrices les plus célèbres d’Hollywood comme mère ne doit pas être facile tous les jours... surtout si, en plus, on est son portrait tout craché! Véritable sosie de sa maman lorsque celle-ci avait son âge, Mamie Gummer a néanmoins réussi à se faire un nom comme actrice et à montrer qu’elle était bien plus que «la fille de Meryl Streep». 

Damian et Elizabeth Hurley 

Photos : Getty Images

Elizabeth Hurley a toujours été sublime. Pas étonnant que son fils, Damian, soit aussi magnifique! Celui-ci, maintenant âgé de 17 ans, est la copie conforme de sa maman, qui lui a aussi légué sa passion du jeu et du mannequinat. Leurs rapports étroits s’expliquent aussi par le fait qu’Elizabeth a élevé son fils toute seule et qu’elle n’a pas eu d’autre enfant. 

Lily-Rose Depp et Vanessa Paradis  

Photos : Getty Images

Vanessa Paradis est devenue une vedette de la chanson à 14 ans; elle en avait tout juste 19 lorsqu’elle a été choisie pour être une des égéries de la luxueuse marque Chanel. Sa fille, Lily-Rose, a hérité de son tempérament précoce, faisant ses premiers pas comme actrice et mannequin avant même d’avoir soufflé ses 15 bougies, puis devenant à son tour une égérie de Chanel. En plus d’avoir suivi un parcours artistique similaire, mère et fille se ressemblent beaucoup physiquement, au point où l’on arrive à peine à les distinguer sur des photos d’elles au même âge! 

Zoë Kravitz et Lisa Bonet 

Photos : Getty Images

Quand on regarde le joli minois de Zoë Kravitz, on voit instantanément celui de sa mère, Lisa Bonet, du temps où elle campait Denise dans la sitcom The Cosby Show: même teint, chevelure identique et moue caractéristique. On peine encore aujourd’hui à différencier la mère de la fille lorsqu’elles foulent ensemble un tapis rouge. 

Willow et Will Smith 

Photos : Getty Images

Will Smith a trois enfants, mais c’est sans contredit sa cadette, Willow, qui lui ressemble le plus. La pétillante chanteuse de 19 ans a les mêmes lèvres pulpeuses et le même regard perçant que l’acteur de I Am Legend. Père et fille ont aussi un tempérament similaire: tandis que Will était un enfant précoce et intelligent — il a fait ses premiers pas comme D.J. à l’adolescence —, Willow avait tout juste 10 ans à la sortie de ce qui est devenu son premier succès, le single Whip My Hair.  

Kate Hudson et Goldie Hawn 

Photos : Getty Images

L’actrice Kate Hudson et sa mère, la comédienne Goldie Hawn, se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Après son divorce, celle-ci a élevé ses deux aînés toute seule, les emmenant sur les plateaux de tournage. Cette enfance atypique a naturellement poussé Kate et son frère aîné, Oliver, à se diriger à leur tour vers une carrière d’acteur.   

Kaia Gerber et Cindy Crawford 

Photos : Getty Images

Elles sont toutes deux devenues mannequins très jeunes, elles se ressemblent comme des sœurs jumelles et elles sont les meilleures amies du monde; impossible de ne pas voir en Kaia le reflet de sa mère, Cindy Crawford. La jeune femme de 18 ans a d’ailleurs déclaré à de nombreuses reprises être reconnaissante de pouvoir compter sur l’appui et les précieux conseils de sa bienveillante maman. 

Rumer Willis et Demi Moore 

Photos : Getty Images

Des trois filles que Demi Moore a eues avec Bruce Willis, c’est sans l’ombre d’un doute Rumer qui lui ressemble le plus, et ce, sur tous les plans. Actrice comme ses illustres parents, la jeune femme de 31 ans a notamment joué dans le film Once Upon a Time... in Hollywood et dans la série Empire. Et si elle ne doit pas son talent à ses parents, on ne peut en dire autant de ses cheveux foncés et de son regard, pratiquement identiques à ceux de sa mère!  

Shiloh Jolie-Pitt et Brad Pitt 

Photos : Getty Images

Bébé, Shiloh avait la bouche pulpeuse de sa mère, Angelina Jolie, mais plus le temps passe, et plus c’est à son papa, Brad Pitt, qu’elle ressemble. Maintenant âgée de 13 ans, l’adolescente, qui privilégie de surcroît les cheveux courts et les vêtements plutôt masculins, est le reflet de son père au même âge. Le lien entre le père et la fille va au-delà de l’apparence physique: sans surprise, des six enfants du clan Jolie-Pitt, c’est Shiloh qui est la plus proche de l’acteur de Once Upon a Time... in Hollywood

Deacon et Ryan Phillippe 

Photos : Getty Images

Deacon, le frère d’Ava et le fils de 16 ans de Reese Witherspoon et Ryan Phillippe, n’est pas en reste. Avec son sourire enjôleur et son nez retroussé, il est, quant à lui, le portrait craché de son père à l’époque où celui-ci jouait dans One Life to Live. Et la ressemblance n’est pas que physique: le père et le fils aiment tous deux le sport et la musique, et Deacon semble être lui aussi fortement attiré par le milieu artistique.  

Lila Grace et Kate Moss  

Photos : Getty Images

À 17 ans, la fille unique de la mannequin Kate Moss marche dans les pas de sa mère depuis plusieurs années déjà: égérie de Marc Jacobs depuis 2018, elle a aussi fait la une du Vogue Italia avec Kate en 2014. Taches de rousseur, teint pâle et lèvres charnues... il est difficile de ne pas voir la ressemblance entre l’adolescente et sa célèbre maman à ses débuts! 

Riley Keough et Lisa Marie Presley 

Photos : Getty Images

La petite-fille aînée du King est le portrait tout craché de sa mère, Lisa Marie Presley, et c’est davantage le cas lorsqu’on les compare au même âge. D’ailleurs, tout comme sa mère et son grand-père, elle a toujours été fortement attirée par le monde du spectacle. Mannequin depuis l’âge de 14 ans, elle est de plus demandée comme actrice. Elle a notamment joué dans la troisième saison de Riverdale.  

Brooklyn et David Beckham 

Photos : Getty Images

Il suffit de regarder une photo de David Beckham à l’époque où il était une star du soccer pour reconnaître le regard charmeur de son fils aîné, Brooklyn. Si celui-ci n’a jamais été attiré par l’idée d’une grande carrière sportive, il marche toutefois dans les pas de son père en tant que mannequin pour des magazines tels Vogue China, The New York Times Style Magazine et Dazed Korea, et en plus, il fait de la photo.  

Lourdes Leon et Madonna 

Photos : Getty Images

Si, adolescente, Lourdes Leon accompagnait volontiers Madonna dans les événements mondains, la jeune femme a depuis déserté les tapis rouges afin de se distancier de sa célébrissime mère. Malheureusement pour elle, Lourdes peut difficilement renier ses origines: ses sourcils, sa bouche et ses grands yeux noisette sont identiques à ceux de l’interprète de Like a Virgin

À lire aussi

Et encore plus