Ron Fournier est atteint d'un second cancer | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Ron Fournier est atteint d'un second cancer

Image principale de l'article Ron Fournier est atteint d'un second cancer
JOEL LEMAY/24 Heures/Agence QMI

Les fans de Ron Fournier auront peut-être remarqué que leur animateur favori avait pris une pause depuis le début de 2020. De retour derrière le micro, le coloré animateur a annoncé que c'est malheureusement un cancer, qui l'avait tenu loin de son émission.

Lundi le 30 mars, en soirée, au micro de son émission Bonsoir les sportifs, Ron Fournier a expliqué qu'il avait été diagnostiqué d'un cancer des ganglions en décembre dernier. Il a été opéré au mois de janvier.

«En décembre dernier, j'ai reçu un diagnostic de cancer des ganglions. Et là j'avais une décision importante à prendre: la radio, peut-être la chimio, ou bien une opération robotique. C'est nouveau, c'est formidable, c'est douloureux, mais c'est efficace. Opéré le 20 janvier, on a dû reprendre, en quelque sorte, l'opération, y'a eu une petite artère qui a éclaté dans la gorge et on a dû reprendre l'opération quatre jours plus tard. [...] Mais j'ai bien récupéré, puis je me sens apte à revenir, je sens que c'était nécessaire. J'avais pas à me questionner», a-t-il expliqué.
 



De retour en poste, l'ancien arbitre de la LNH a pris la peine de remercier son épouse, Chantal, sur qui il a pu compter à travers les derniers mois. Il en a également profité pour saluer ses proches, ses employeurs, tous ceux qui l'ont remplacé durant les derniers mois ainsi que, évidemment, ses fidèles auditeurs, toujours au rendez-vous.

Présentement en confinement chez lui, il continue d'animer son émission dans le confort de sa maison. Même s'il y a moins de choses qui se passent, Ron Fournier compte bien accompagner et partager avec son public dans cette période plus difficile, et échanger avec lui.

Il invite les gens seuls à la maison à l'appeler pour jaser avec lui, pour briser l'isolement.

Il s'agit d'un second cancer pour Ron Fournier qui avait annoncé, en septembre 2018, avoir vaincu un cancer de la prostate.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus