Guillaume Lemay-Thivierge réalisera un premier film | 7 Jours
/magazines/7jours

Guillaume Lemay-Thivierge réalisera un premier film

Image principale de l'article Guillaume Lemay-Thivierge réalisera un film
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Après avoir réalisé des épisodes sur diverses séries québécoises comme Unité 9 et, plus récemment, District 31, voilà que Guillaume Lemay-Thivierge se lance du côté du grand écran! En effet, il planche actuellement sur l'adaptation cinématographique de sa pièce de théâtre, Fais-toi une belle vie.

• À lire aussi: District 31 annulé: Guillaume Lemay-Thivierge explique

• À lire aussi: Guillaume Lemay-Thivierge et Émily Bégin à la barre de cette nouveauté télé

Guillaume Lemay-Thiverge et Émily Bégin étaient invités lors de la dernière de la dixième saison de l'émission Ça finit bien la semaine. En entrevue avec José Gaudet et Julie Bélanger, le comédien a donné un peu plus de détails sur ce nouveau projet sur lequel il travaille en ce moment.

«C'est pas les idées qui manquent avec Guillaume», a lancé Émily Bégin d'entrée de jeu, à la blague.

 



Guillaume Lemay-Thivierge explique que l'idée d'en faire un film est arrivée dès les tout débuts de la pièce, il y a de ça maintenant deux ans. À l'époque, le comédien avait contacté Yves Desgagnés pour la mise en scène de ce projet.

«Dès l'une des premières lectures, Yves me pogne et me dit: ''Ça, c'est un film, mon vieux!'' Il le voyait déjà très, très tôt dans le processus», a-t-il expliqué.

 



À force de faire des répétitions, lui et François Chenier, auteur de la pièce qui fait également partie de la distribution, se sont bel et bien rendu compte que leur projet se transposerait à merveille sur grand écran.

• À lire aussi: Émily Bégin donne des précisions sur son mariage avec Guillaume Lemay-Thivierge

Le film réunira la même distribution que sur les planches, laquelle inclut Émily Bégin, Charlie Lemay-Thivierge (la fille de Guillaume), Sandrine Bisson et François Chénier.

Aucune date de sortie n'a encore été dévoilée!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus