Voici comment Gino Chouinard gère la conciliation travail-famille pendant la crise | 7 Jours
/magazines/7jours

Voici comment Gino Chouinard gère la conciliation travail-famille pendant la crise

Image principale de l'article Gino Chouinard et la conciliation travail-famille

Alors que la majeure partie du Québec est en quarantaine ou en réclusion volontaire en raison de la COVID-19, l’animateur Gino Chouinard et son équipe de Salut Bonjour sont fidèles au poste jour après jour pour informer et aussi rassurer le public. Il nous a parlé de la manière dont lui et sa conjointe gèrent la conciliation travail-famille.

• À lire aussi: Gino Chouinard teste la glissade de neige géante qu'il a fabriquée pour ses enfants

«Ma blonde et moi partons travailler le matin. Elle travaille dans un CLSC, alors elle doit aussi être sur le terrain. Il y a quelqu’un qui prend le relais avec nos deux enfants de 9 h à midi afin de s’occuper du volet académique pour que leur année scolaire ne soit pas trop perturbée par tout ça. Même si le ministre de l’Éducation a ordonné un congé scolaire, on a convenu avec les enfants que les matins allaient être consacrés aux études à la maison. En après-midi, ils se paient du bon temps dans la salle familiale», a-t-il expliqué.

L'animateur de la quotidienne matinale a raconté que ces enfants avaient bien accepté les conditions de cette nouvelle réalité temporaire.

«J’ai fait écouter à mes enfants deux points de presse de notre premier ministre François Legault et ils ont pu prendre conscience de ce qui se passait. J’ai aussi expliqué que ce n’était pas une semaine de relâche, même si ça en avait l’air, mais que c’était plutôt une pause scolaire et qu’il était important de garder une certaine rigueur face aux études. Ils l’ont bien accepté. J’ai donc négocié un avant-midi de travail scolaire contre un après-midi libre de jeux et d’activités. Ils ont 10 et 12 ans et sont en âge de comprendre un peu ce qui se passe. Mais, en même temps, il faut s’assurer de ne pas semer un petit vent de panique chez eux», a mentionné Gino Chouinard.

Lisez l'entrevue intégrale avec Gino Chouinard dans la plus récente édition du magazine 7 Jours

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus