Janette Bertrand dévoile sa plus grande fierté | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Janette Bertrand dévoile sa plus grande fierté

Image principale de l'article Janette Bertrand dévoile sa plus grande fierté
Julien Faugere

Janette Bertrand a célébré son 95e anniversaire mercredi le 25 mars. Dans une entrevue de fond dans nos pages, la grande dame du monde artistique québécois se confie sur ce qui l'occupe ces temps-ci, en plus de revenir sur divers sujets, allant du mouvement #MeToo à sa passion pour l'écriture.

• À lire aussi: Janette Bertrand révèle avoir été agressée dans sa jeunesse

Sans être nécessairement à l'heure des bilans, Janette Bertand reflète sur les années qui sont derrière elle. En pensant à tout ce qu'elle avait fait dans sa vie, l'animatrice et auteure nous a confié qu'elle était sa plus grande fierté.

«Il y a le travail, la famille, l’amour... La fierté? Ma famille, bien sûr, et ma grande chance a été d’avoir rencontré Donald [avec qui elle est en couple de 36 ans]. Ça a été une chance dans ma vie, parce que j’aurais pu passer à côté. Ça a été un hasard. C’est formidable, c’est un bonheur, avec quand même des petits accrocs ici et là, mais ça a été une grande chance. Je dirais que j’ai été aimée, ça a été le plus beau cadeau que la vie m’a offert», a-t-elle avoué.

Malgré son âge vénérable, Janette Bertrand est bien loin de la retraite. Elle planche actuelle sur un nouveau roman, qui paraîtra à l'automne.
 

Lisez l'entrevue complète avec Janette Bertrand dans la plus récente édition du magazine La Semaine

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus