Chicago Fire | Plus rien à perdre | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Chicago Fire | Plus rien à perdre

Lundi le 30 mars à 20 h, TVA (Début de la saison 7)

Le sergent Boden (Eamonn Walker) et toute son équipe doivent s’adapter aux nouvelles directives.
Photo : TVA

Le sergent Boden (Eamonn Walker) et toute son équipe doivent s’adapter aux nouvelles directives.

Depuis qu’il dirige le service d’incendie de Chicago, Carl Grissom a introduit des changements dérangeants dans les façons de faire des pompiers. Le chef Boden et le centre de secours 51 sont les plus touchés par ces mesures. De son côté, Gabriela annonce une grosse nouvelle à Matthew. 

Dans le premier épisode de cette septième saison, on retrouve les pompiers de la caserne 51 deux mois après l’élection de Carl Grissom à la tête du service d’incendie de Chicago. Alors qu’ils se dirigent vers le centre de secours pour commencer leur service, Christopher, Otis, Joe et Mouch discutent des effets négatifs des changements implantés par Grissom. Par exemple, quand il travaille chez Molly, Christopher entend tout le temps des pompiers se plaindre des réductions d’effectifs, des cadences de travail infernales et des départs à la retraite anticipée, ce qui a un impact néfaste sur le moral des troupes. 

À ce moment, ils ne savent pas encore que l’assistant de Grissom, Jerry Gorsch, va installer son bureau à la caserne 51 pour s’assurer que le chef Boden gère bien les ressources qui lui sont allouées. Boden, qui a eu des problèmes avec Gorsch à l’époque où il était capitaine, tente de prendre la chose avec philosophie. Néanmoins, lorsque Gorsch remet en question les méthodes de travail de Kelly, il demande à Otis de ressortir le dossier qu’il avait préparé sur Grissom avant son élection. Il compte le donner au bureau du maire pour que le directeur du service d’incendie soit congédié avec Gorsch. 

Choix de vie 

Ça ne va pas du tout pour Matthew (Jesse Spencer) sur le plan tant professionnel qu’amoureux.

Photo : TVA

Ça ne va pas du tout pour Matthew (Jesse Spencer) sur le plan tant professionnel qu’amoureux.

Matthew traverse également une période difficile. On comprend pourquoi après une intervention au cours de laquelle il risque sa vie pour sauver un employé d’entretien coincé sous une cabine d’ascenseur. De retour à la caserne, Kelly débarque dans son bureau pour lui demander ce qui ne va pas. Matthew admet que cela fait une semaine qu’il n’a pas parlé avec Gabriela et que c’est probablement à cause de la façon dont il a réagi quand elle lui a annoncé qu’elle prolongeait son séjour à Porto Rico. Après avoir réfléchi aux commentaires de son ami sur son attitude à l’égard des choix de Gaby, Matthew décide de prendre quelques jours de vacances pour aller la voir.  

Un commentaire sur le travail de Kelly (Taylor Kinney) met le feu aux poudres à la caserne 51.

Photo : TVA

Un commentaire sur le travail de Kelly (Taylor Kinney) met le feu aux poudres à la caserne 51.

Un soir, en rentrant du travail, il réalise qu’il n’aura pas besoin de faire le voyage. Gaby est venue chercher ses affaires, car elle a accepté de diriger une équipe composée de médecins, d’ingénieurs et d’autres professionnels qui ont tout abandonné pour aider à la reconstruction de l’île dévastée par l’ouragan Maria en 2017. 

Mauvaise impression 

L’arrivée d’Emily Foster (Annie Ilonzeh) est loin de faire plaisir à tout le monde...

Photo : TVA

L’arrivée d’Emily Foster (Annie Ilonzeh) est loin de faire plaisir à tout le monde...

Depuis le départ de Gabriela, plusieurs secouristes ont été affectés à la caserne 51 pour la remplacer, mais aucun d’entre eux n’a fait l’affaire de Sylvie. Au début de l’épisode, le chef Boden la convoque dans son bureau pour la prévenir que la nouvelle secouriste, Emily Foster, restera, qu’elle le veuille ou non. Toujours est-il que les débuts d’Emily à la caserne ne sont pas prometteurs. En plus d’être en retard à la réunion du début de son quart de travail, elle ne se souvient pas du nom de Boden.  

Sylvie a une autre raison de s’interroger sur les compétences d’Emily lorsqu’elles répondent à un appel concernant un individu blessé à un œil durant une bagarre. Pour qu’il ne perde pas la vue, Emily pratique une intervention qui n’est pas enseignée aux ambulanciers. Une fois à l’hôpital, Sylvie est soulagée d’apprendre que sa collègue n’a pas causé de mal à leur patient. Par contre, elle ne sait que penser du commentaire qu’un médecin lui fait après avoir reconnu Emily. 

Un nouveau visage 

En mai 2018, la comédienne Monica Raymund a annoncé son départ de la série après six saisons. Ainsi, dans le premier épisode de la septième saison, une nouvelle secouriste arrive à la caserne 51 pour remplacer Gabriela Dawson. Le personnage d’Emily Foster est interprété par Annie Ilonzeh, une native du Texas qui a joué dans le feuilleton General Hospital de 2010 à 2011, de même que dans les séries Drop Dead Diva (2013), Personne d’intérêt (Person of Interest, 2015-2016) et Empire (2016).

À lire aussi

Et encore plus