«L'heure bleue»: L'auteure s'adresse aux fans après une finale difficile à regarder | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

«L'heure bleue»: L'auteure s'adresse aux fans après une finale difficile à regarder

Image principale de l'article L'auteure s'adresse aux fans après la finale
Page Facebook de L'Heure Bleue

Mardi soir, les téléspectateurs québécois ont été fortement secoués par la finale-choc de cette saison de L'Heure Bleue. Évidemment, si vous n'avez pas encore vu l'épisode, on vous déconseille de lire ce qui suit.

• À lire aussi: Une excellente nouvelle pour les fans de la série «L'Échappée»

L'épisode du 24 mars, qui concluait la quatrième saison de la série, a grandement été inspiré par de tristes événements dont les Québécois se souviennent encore très bien, soit l'affaire Guy Turcotte.

L'intrigue de l'émission d'hier avait un fond de vengeance parentale, alors que le personnage de Thomas a passé tout près de se lancer dans une rivière, accompagné de son propre enfant. Heureusement, il a été incapable de poser un tel geste, et le garçon est retourné à sa mère, sain et sauf. Par contre, le père de famille s'est tout de même enlevé la vie en se lançant devant un camion.

Il faut savoir que lorsque les auteurs de la série, Michel D'Astous et Anne Boyer, ont commencé à écrire la série, il y a cinq ans, Guy Turcotte portait sa cause en appel. Ces événements ont donc tinté leur écriture. C'est en effet ce qu'Anne Boyer a écrit sur la page Facebook de l'émission, s'adressant aux fans.
 


«Il y a quelques années, alors que nous commencions à écrire L’heure bleue, l’histoire de Guy Turcotte nous a profondément bouleversés. Tellement que nous avons appelé notre héroïne « Anne-Sophie » en hommage à la petite Anne-Sophie Turcotte. C’est cette horrible histoire qui nous a inspiré celle de ce soir. La nôtre, par contre, se termine bien pour le petit Charlot. Anne», peut-on lire.

Parallèlement, elle a aussi pris le temps de remercier les téléspectateurs, qui ont, encore une fois cette saison, été fidèles au poste... tout en leur confirmant que l'émission sera de retour dans quelques mois.

 


«Merci à vous tous d'avoir été là tout au long de la 4e saison. Votre présence chaque semaine fait une grande différence dans ma vie d'auteure. On se revoit dans quelques mois. Anne xxx»

Qu'avez-vous pensé de la finale de l'émission?

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus