Les idoles des années 1980, toujours au top! | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Les idoles des années 1980, toujours au top!

Quarante ans se sont écoulés depuis que ces stars ont entamé leur carrière. Malgré le temps qui passe, elles sont encore et toujours dans le coup! 

Donnie Wahlberg

En 1989, au sommet de la gloire avec les NKOTB, Joey McIntyre, Jordan Knight, Jonathan Knight et Danny Wood.

Photos : Getty Images

En 1989, au sommet de la gloire avec les NKOTB, Joey McIntyre, Jordan Knight, Jonathan Knight et Danny Wood.

Celui qui a fait courir les foules dans les années 1980 avec le groupe New Kids on the Block était de retour sur scène, l’an dernier, pour une tournée de spectacles couronnée de succès. Au cours des dernières années, le chanteur de 50 ans a fait le saut de la scène à la télévision. Il est apparu dans la téléréalité Wahlburgers en plus d’incarner le détective Daniel Reagan dans la série Blue Bloods.

Winona Ryder

Dans <em>Heathers</em>, en 1988, avec Christian Slater.

Photos : Getty Images et New World

Dans Heathers, en 1988, avec Christian Slater.

Propulsée au rang d’idole après avoir joué dans Beetlejuice et Heathers, la star de 48 ans accumule les succès critiques en cours de carrière, dont Edward Scissorhands, Little Women et Girl, Interrupted. Elle fait une pause du cinéma au tournant des années 2000, à la suite d’une histoire de vol à l’étalage qui la plonge dans la disgrâce. La série Stranger Things l’a remise sur la carte, en 2016.

Tom Hanks

Aux côtés de Daryl Hannah dans <em>Splash</em>, en 1984.

Photos : Image Collect et SRC

Aux côtés de Daryl Hannah dans Splash, en 1984.

La feuille de route du polyvalent comédien de 63 ans impressionne: Splash, Big, Philadelphia et Forrest Gump (deux longs métrages pour lesquels il remporte l’Oscar du meilleur acteur), Apollo 13, Saving Private Ryan, Cast Away et Da Vinci Code, pour ne nommer que ceux-là. Ses plus récents films, Sully et A Beautiful Day in the Neighborhood, confirment son statut d’acteur chouchou d’Hollywood.

Rob Lowe

Rob et ses partenaires de jeu dans le film culte <em>St. Elmo’s Fire</em> en 1985.

Photos : Shutterstock et Columbia

Rob et ses partenaires de jeu dans le film culte St. Elmo’s Fire en 1985.

Ses rôles dans The Outsiders, Oxford Blues et St. Elmo’s Fire ont fait de lui une idole des adolescentes. Malgré quelques excès notoires en début de carrière, l’acteur de 55 ans a réussi sa transition en passant de fantasme de sa génération à comédien respecté. Il a notamment joué dans The West Wing et dans Parks and Recreation. Depuis le début de l’année, il est de la distribution de la série 9-1-1: Lone Star

Molly Ringwald

Dans <em>Sixteen Candles</em> en 1984, avec Michael Schoeffling.

Photos : Getty Images et Universal

Dans Sixteen Candles en 1984, avec Michael Schoeffling.

Star par excellence des années 1980 grâce aux films de John Hughes Sixteen Candles, The Breakfast Club et Pretty in Pink, l’actrice de 52 ans s’est éloignée des caméras pendant plusieurs années avant d’effectuer un retour en 2008 dans la série The Secret Life of the American Teenager. On peut présentement la voir au petit écran dans Riverdale, où elle incarne la mère d’Archie (KJ Apa).

Tom Cruise

Son rôle dans <em>Top Gun</em>, en 1986, a fait de lui un acteur en vue.

Photos : Getty Images et Paramount Pictures

Son rôle dans Top Gun, en 1986, a fait de lui un acteur en vue.

Grâce à Risky Business et à Top Gun, l’acteur hérite, dès le début de sa carrière, du statut de sexe-symbole. Il prouve l’étendue de son talent dans A Few Good Men, Jerry Maguire et Magnolia avant d’accéder au rang de superstar grâce aux blockbusters de la série Mission: Impossible. Toujours capable de jouer les durs à cuire à 57 ans, il reprend cette année l’un des rôles phares de sa carrière dans Top Gun: Maverick.

À lire aussi

Et encore plus