Laurent Duvernay-Tardif incite les jeunes à rester actifs | 7 Jours
/misc

Laurent Duvernay-Tardif incite les jeunes à rester actifs

Image principale de l'article Laurent Duvernay-Tardif à la rescousse des jeunes
AGENCE QMI

Laurent Duvernay-Tardif profite de l'isolement général pour inciter les jeunes à bouger. 

• À lire aussi: Voyez le «baby face challenge» de ces vedettes québécoises 

Lundi, l'athlète s'est joint au mouvement pour inciter les jeunes (et les moins jeunes) à rester à la maison via les réseaux sociaux. Il participe donc aux premiers défis de la nouvelle page Instagram Les défis fais d'quoi. Comme son nom l'indique, le compte propose à ses abonnés un défi par jour à réaliser pour demeurer actif. 

 

• À lire aussi: RBO adapte «Le feu sauvage de l'amour» version coronavirus 

Pour le premier défi, Laurent fait appel à la créativité des abonnés. Il suggère de réaliser un bricolage à partir de matériaux trouvés dans son bac à recyclage. Sous la publication, on pouvait lire les règles du jeu: «Défi#1 avec Laurent Duvernay-Tardif: Mets du respect dans ton bac! Ça y est, va mettre du respect dans ton bac en créant une œuvre d'art. Amusez-vous! N’hésitez pas à nous partager votre résultat final. Un défi pour tous les âges, même les plus vieux!» 

 

 • À lire aussi: Des vedettes québécoises s'impliquent pour lire une dictée en ligne aux enfants 

Pour le deuxième défi, le sportif a voulu faire bouger les internautes. «DÉFI #2 avec LDT: L'entraînement de Laurent! Fais ce défi sportif en famille, avec tes amis à distance ou seul pour garder la forme. HAVE FUN et peu importe ce que tu fais, #faisdquoi» pouvait-on lire sous la vidéo. 

capture d'écran

La comédienne Ludivine Reding, qui a adoré l'initiative, a décidé de partager le nouveau compte dans une story sur sa page Instagram. Reste à savoir si c'est Laurent Duvernay-Tardif lui-même qui est l'initiateur de ce beau projet. On invite donc tous ceux qui s'ennuient dans cette période difficile à consuter la page Les défis fais d'quoi et à partager leurs défis!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus