Des vedettes québécoises s'impliquent pour lire une dictée en ligne aux enfants | 7 Jours
/magazines/7jours

Des vedettes québécoises s'impliquent pour lire une dictée en ligne aux enfants

Image principale de l'article Des vedettes lisent la dictée aux enfants
Ben Pelosse / Mario Beauregard

Les initiatives pour contrer l’ennui des Québécois confinés chez eux en raison de la pandémie actuelle sont nombreuses, et les vedettes québécoises mettent la main à la pâte pour faire leur part, à leur façon.

• À lire aussi: Coronavirus: Un des Dragons met en place une idée folle pour aider les gens

• À lire aussi: Véronique Bannon donne des nouvelles de son fils

Après divers spectacles de la part de chanteurs et musiciens québécois, voilà une toute nouvelle initiative qui vise particulièrement les enfants. En effet, on a appris récemment que les écoles allaient être fermées au moins jusqu'au 1er mai. Dans cette optique, Trinome et filles, une boîte de production montréalaise, a décidé de lancer une dictée en ligne, lue par des vedettes québécoises. 


• À lire aussi: Jean-Marc Parent salue «Le mouvement «Flash tes lumières»

• À lire aussi: Martin Juneau s'ouvre en toute franchise sur la crise en restauration

«En ces temps de confinement, aiguisez vos crayons, c’est l’heure de la dictée!», peut-on lire sous la publication Instagram.

De lundi à jeudi, à 18h30, en «live» sur la page Instagram de Trinome et filles, les jeunes pourront compter sur la présence d'Alex Perron, Marie Soleil Dion, Marie-Mai et Jonathan Roberge qui s'improviseront tous, à tour de rôle, professeur d'un soir, le temps d'une dictée.

Les professeurs pour la deuxième semaine seront annoncés demain, le 24 mars.

Une magnifique initiative pour permettre aux jeunes de pratiquer leur orthographe... même s'ils sont à la maison plutôt qu'à l'école!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus