Coronavirus: Un des Dragons met en place une idée folle pour aider les gens | 7 Jours
/magazines/7jours

Coronavirus: Un des Dragons met en place une idée folle pour aider les gens

Image principale de l'article Un des Dragons a une idée pour aider les gens
Page Facebook officielle de Nicolas Duvernois

En pleine crise du coronavirus, le gel antiseptique (et le papier de toilette!) est très recherché par les Québécois, mais se fait de plus en plus rare sur les tablettes des magasins.

• À lire aussi: Coronavirus: toutes ces vedettes demandent aux Québécois de rester à la maison

Habitué de juger les idées des entrepreneurs qui se présentent devant eux à l'émission Dans l'oeil du dragon, le Dragon Nicolas Duvernois a décidé, lui aussi, de proposer une nouvelle idée un peu folle, mais très d'actualité: son entreprise, Pur Vodka, produira désormais du désinfectant à main! Eh oui!

C'est sur sa page Facebook officielle que l'homme d'affaires a dévoilé sa nouvelle idée, sa façon à lui d'aider les gens à passer à travers cette crise. Toute son équipe a cessé la production de vodka pour se concentrer uniquement sur le nouveau produit.

Voici ce que Nicolas Duvernois avait à dire sur sa page Facebook:


«C’est en discutant avec les dirigeants et quelques amis qui travaillent dans les succursales de la SAQ mercredi dernier, puis, la même journée avec une amie urgentologue que j’ai compris que je pouvais faire quelque chose pour aider à passer cette crise! Moi qui dis toujours « Vive les idées folles! » et bien je ne pouvais pas rien faire en voyant tout ce qui se passe autour de moi! Quelques minutes plus tard, j’ai annoncé à mon équipe qu’on arrêtait temporairement la production de Pur Vodka pour utiliser l’alcool destiné à son élaboration pour produire du désinfectant à mains. En moins de 48h, nous avions développé la recette, trouvé les ingrédients, les bouteilles... et étions prêt à produire une première commande, qui sera envoyée cette semaine, de près de 4000 litres! Dès cette semaine, nous allons graduellement produire, avec notre partenaire Michel Jodoin, de grande quantité de désinfectant à mains respectant les standards de Santé Canada. Déjà, plus d’une dizaine d’entreprises et institutions gouvernementales ont fait appel à notre équipe afin de fournir à leurs client(e)s et employé(e)s un environnement de travail sain et sécuritaire... et ça, et bien ça me rend vraiment fier �� La production de Pur Vodka peut attendre, pas la lutte au virus!», a écrit Nicolas Duvernois sur sa page Facebook.

Sa publication semble avoir réjoui beaucoup de gens, car en seulement une heure, elle a réussi à récolter plus de 2700 mentions «J'aime», des centaines de commentaires et presque 1000 partages. Pas de doute, l'intérêt est là! On salue sa belle initiative!

En ce qui concerne la neuvième saison de l'émission Dans l'oeil du dragon, celle-ci débutera dès le mercredi 8 avril sur les ondes de Radio-Canada, les tournages ayant été terminés le 12 mars, avant que toutes les mesures gouvernementales aient été mises en place. Nicolas Duvernois sera de retour, tout comme Isabèle Chevalier et Marie-Josée Richer. Le siège de Dominique Brown sera comblé par Georges Karam, qui a œuvré dans le domaine des centres d'appel avec son entreprise Atelka.

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus