Guy Lafleur fait le point sur sa santé | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Guy Lafleur fait le point sur sa santé

Image principale de l'article  Guy Lafleur fait le point sur sa santé
Eric Myre

Les derniers mois ont été éprouvants pour Guy Lafleur, qui a eu quelques ennuis de santé. Il a fait le point sur sa santé en entrevue avec Denis Lévesque dans les pages du magazine La Semaine.

• À lire aussi: Tom Hanks donne des nouvelles de son état de santé

D’entrée de jeu, l’ancien joueur du Tricolore nous rassure : il va beaucoup mieux.

Il explique que les troubles ont commencé l’année dernière, mais que c’est lors d’un examen médical qu’il a appris qu’il avait un problème au cœur, ce qui l’a grandement surpris.

«Quelques jours plus tard, on m’a appelé pour me dire de me rendre à l’hôpital à 6h le lendemain matin. Sur le tapis, au test à l’effort, c’était évident: la poitrine me brûlait tellement. Et puis on a découvert que j’avais quatre artères bloquées à 100 %, et une cinquième, à 86 %. On m’a dit d’aviser ma femme que je ne sortais pas de l’hôpital. J’ai été opéré le 26 septembre», a expliqué celui qu’on surnommait «le démon blond».

• À lire aussi: Mariana Mazza se vide le coeur suite à son passage à «Tout le monde en parle»

Par contre, au même moment, les médecins ont découvert autre chose...

«Sur les rayons X et les scans, ils ont découvert que j’avais un point blanc au poumon droit. On m’a dit que c’était très minime, qu’on s’occuperait d’abord du cœur, puis du poumon. J’ai eu quatre pontages en septembre. Je suis resté un mois à l’hôpital. J’ai perdu pas loin de 35 lb. Puis, après ma convalescence, on m’a rappelé pour le poumon. On m’a informé qu’on ne prendrait pas de risques, qu’on enlèverait le lobe supérieur droit et que ça se ferait par deux petits trous. J’avais de super docteurs, mais ils n’ont pas été en mesure d’opérer comme prévu. Quand je me suis réveillé, ce n’était pas deux trous que j’avais, mais une grande cicatrice. Ils ont dû me scier les côtes. Ça, je peux confirmer que ç’a été dur comme opération! Je suis entré à l’hôpital le 28 novembre et j’en suis sorti juste avant Noël, le 17 décembre», a raconté Guy Lafleur.

Il confirme qu’il se porte maintenant beaucoup mieux, et qu’il a même arrêté de fumeur.
  

Lisez l’entrevue complète avec Guy Lafleur dans la plus récente édition du magazine La Semaine

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus