La 35e soirée Artis est annulée en raison du coronavirus COVID-19 | 7 Jours
/magazines/7jours

La 35e soirée Artis est annulée en raison du coronavirus COVID-19

Image principale de l'article La 35e soirée Artis est annulée
Joël Lemay / Agence QMI

Plusieurs événements culturels ont été annulés ou reportés au Québec en raison du coronavirus. Le plus récent? La soirée Artis, qui devait se dérouler le 10 mai prochain. Le réseau TVA a annoncé que l'édition 2020 de l'événement était annulée.

• À lire aussi: Plusieurs événements culturels annulés ou reportés au Québec en raison du Coronavirus

• À lire aussi: Coronavirus: 15 vedettes québécoises qui ont lancé des messages importants
  

«C’est une décision très difficile à prendre, puisque TVA s’engage année après année à célébrer les personnalités préférées des Québécois. Mais dans les circonstances, TVA a la responsabilité de protéger la santé des artistes, artisans, employés et le public», précise le réseau par communiqué. On rappelle que le gala Artis récompense chaque année les personnalités télévisuelles préférées des Québécois. 

Produire le gala demande la contribution de 350 personnes et rassemble plus de 1000 personnes dans une salle de spectacle. Afin de respecter les recommandations du gouvernement d’annuler tout rassemblement de plus de 250 personnes, cette décision était incontournable.

On avait appris en février dernier que le duo formé par Maripier Morin et Jean-Philippe Dion devait piloter le gala pour une troisième année consécutive, alors que Patrice Bélanger, Sabrina Cournoyer et Anouk Meunier devaient s'occuper, encore une fois cette année, du tapis rouge
  

À VOIR AUSSI: VOICI COMMENT LES VEDETTES QUÉBÉCOISES RÉAGISSENT AU CORONAVIRUS   

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus