Florence K remercie le public suite à ses vidéos avec sa grand-mère | 7 Jours
/magazines/7jours

Florence K remercie le public suite à ses vidéos avec sa grand-mère

Image principale de l'article Florence K remercie le public
Photo Agence QMI, Toma Iczkovits

Vous avez certainement vu les vidéos de Florence K, qui ont fait le tour du Web hier! La chanteuse, accompagnée de sa soeur, Éléonore Lagacé et leur mère, Nathalie Choquette, sont allées visiter leur grand-mère et lui ont chanté des chansons à travers la vitre puisqu'il est désormais interdit de visiter les personnes âgées dans les CHSLD et les résidences en pleine crise du coronavirus.

• À lire aussi: Ces vidéos de Florence K chantant à sa grand-mère en quarantaine vous donneront les larmes aux yeux

Voilà que 24 heures plus tard, la chanteuse réagit à la grande vague d'amour qu'elle a reçue de la part des Québécois, qui ont été grandement touchés par ses vidéos.

Mardi matin, Florence K a publié sur son compte Instagram une magnifique photo d'elle, sa mère, et sa grand-mère, sous laquelle elle prend le temps de remercier les gens des beaux messages qu'ils lui ont fait parvenir, mais aussi pour rectifier le tir concernant les insultes qu'elle a également reçues.

 


• À lire aussi: Florence K songe à s'inscrire en médecine

«Suite à la publication de mon petit vidéo devant la résidence de ma grand-mère, je tenais à vous remercier de vos beaux messages et vous encourager à continuer de chanter (chez vous). Vos messages sont la preuve que la musique et l’amour sont des constantes importantes même dans le chaos. Mais je tenais aussi à préciser, surtout après avoir reçu aussi des messages personnels d’insultes, que cette vidéo a été prise il y a deux jours, et que depuis, avec l’évolution des choses et les nouvelles mesures, nous restons chez nous et ne nous rassemblons plus. Lorsque nous avons été voir ma Mami en petit groupe, les lieux de rassemblement ( bars, restos, etc) n’étaient pas encore fermés, les Costco étaient bourrés de monde qui se battait pour du papier de toilette et la distanciation sociale n’était pas encore ce qu’elle se doit d’être aujourd’hui. Nous n’avons été en contact direct avec aucune des personnes âgées et avions avisé la résidence de notre petite visite à ses portes. Les employés nous entendaient aussi chanter à travers la vitre. Il est certain qu’aujourdhui, c’est quelque chose que nous ne ferions plus. Les choses évoluent rapidement et nos actions et comportements s’adaptent en conséquence. La santé et la sécurité de nos proches, de notre communauté et de la population restent ce qu’il y a de plus important. J’ai mis ce vidéo en ligne n’ayant aucune idée qu’il deviendrait viral, c’était tout simplement un petit moment musical ensoleillé que je voulais partager, tout comme la beauté et la tendresse de ma Mami. Je ne fais pas la promotion des déplacements en groupe et je ne recommande pas d’aller s’approcher dès résidences pour personnes âgées. En deux jours, beaucoup de choses ont changé et comme vous tous, nos comportements s’ajustent à chaque heure quasiment. Prenez bien soin de vous svp et à tous les “haters”, pas besoin de m’insulter ou de m’envoyer promener parce que j’ai été chanter à travers la vitre chez ma grand-mère, il y a assez de négatif partout en ce moment, on peut s’en passer. Du fin fond de notre confinement, je posterai des capsules musicales dans les prochains jours, tournées dans mon salon, à mon piano, et nous continuerons à chanter», a écrit la musicienne dans son message.

On suivra donc avec attention ce qu'elle nous présentera, en direct de son salon, dans les prochains jours!
 

À VOIR AUSSI: VOICI COMMENT LES VEDETTES QUÉBÉCOISES RÉAGISSENT AU CORONAVIRUS 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus