Ces stars qui ont exercé des métiers ordinaires pour un rôle | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Ces stars qui ont exercé des métiers ordinaires pour un rôle

Prêts à tout pour le septième art, ces acteurs ont tenu à exercer le métier de leur personnage afin de mieux l’interpréter. 

Robert de Niro : chauffeur de taxi 

Photo : Columbia Pictures

Si son rôle dans Taxi Driver est légendaire depuis sa sortie en salle en 1976, c’est parce que Robert n’a pas seulement joué au chauffeur de taxi; il en est devenu un! L’acteur doublement oscarisé, qui a aujourd’hui 76 ans, s’est procuré un permis pour conduire un taxi à New York durant quelques week-ends. 

Constance Wu : stripteaseuse 

Photo : Annapurna Pictures

Après avoir appris à danser autour d’un poteau avec des talons aiguilles, l’actrice de 37 ans, covedette de Jennifer Lopez dans Hustlers (2019), a testé ses nouvelles connaissances dans un bar de danseuses. «J’ai fait des stripteases pour de purs étrangers. J’ai même gagné 600 $ le premier soir!» 

Tom Cruise : livreur de colis 

Photo : Dreamworks

La vedette de 57 ans a dû apprendre à se fondre dans la foule pour bien incarner son rôle de tueur à gages dans Collateral (2004). Il a donc enfilé l’uniforme brun de la compagnie UPS pour livrer des colis dans les endroits les plus bondés de L.A. tout en essayant de passer incognito... et il a réussi! Personne ne lui a demandé son autographe. 

Beanie Feldstein : vendeuse 

Photo : Shutterstock

Pour réussir à imiter l’accent britannique de son personnage dans How to Build a Girl (2019), la petite sœur de 26 ans de Jonah Hill s’est rendue en Angleterre. Elle a poussé l’exercice jusqu’à devenir vendeuse dans une boutique de cadeaux de Wolverhampton, où se déroule l’action du long métrage. 

Daniel Day-Lewis : apprenti boucher 

Photo : Alliance Vivafilms

On ne remporte pas trois Oscars sans trimer dur pour se mettre dans la peau de ses personnages. Parlez-en à Daniel, qui a travaillé pendant plusieurs semaines dans une boucherie avant de jouer Bill the Butcher dans Gangs of New York (2002). L’objectif de l’acteur de 62 ans? Savoir dépecer une carcasse suffisamment bien pour donner l’impression qu’il avait fait
ça toute sa vie!  

Robert Pattinson : laveur d’automobiles  

Photo : Entract Films

Pour préparer son rôle dans Good Time, qui est sorti en 2017, l’ex-vampire de Twilight, aujourd’hui âgé de 33 ans, s’est fait embaucher dans un lave-auto. «Je voulais me métamorphoser pour que personne ne me reconnaisse pendant le tournage du film. Et j’ai réussi!» 

À lire aussi

Et encore plus