Procès d’Éric Salvail - De nouveaux témoins à venir? | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Procès d’Éric Salvail - De nouveaux témoins à venir?

Image principale de l'article De nouveaux témoins à venir?
Ben Pelosse / JdeM

Ce mercredi 11 mars à 14 h, au palais de justice de Montréal, la procureure de la Couronne Amélie Rivard a annoncé d’entrée de jeu son intention de présenter une contre-preuve, celle-ci consistant en trois à quatre témoins qui seraient appelés à la barre. La veille, Me Rivard avait rencontré à cet effet Me Michel Massicotte, avocat d’Éric Salvail.

• À lire aussi: Procès d'Éric Salvail: l'histoire racontée de l'intérieur - 1ère partie

• À lire aussi: Procès d'Éric Salvail, la suite - 2e partie 

C’est le 8 avril prochain que les deux parties se retrouveront en Cour, en l’absence de l’accusé, pour aborder la gestion de la suite des événements. Le 30 avril, le juge Dalmau déterminera s’il accepte en tout ou en partie la contre-preuve, c’est-à-dire s’il accepte ou refuse certains témoins, en fonction de la preuve, qui sera déposée le 27 mars.  

Les procédures du 11 mars n’auront duré que 10 minutes, pendant lesquelles Éric Salvail est resté de marbre. Lui qui avait nié en bloc les faits qui lui étaient reprochés a fait l’objet récemment d’une nouvelle plainte de nature sexuelle de la part d’un massothérapeute, pour des faits qui se seraient déroulés le 6 février dernier, 11 jours avant de début de son procès. Cet incident n’a cependant pas d’influence sur le procès l’opposant à Donald Duguay. 


Lisez tous les derniers développements sur l’affaire Salvail dans la plus récente édition du magazine Échos Vedettes. 

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus