Joanie Gonthier s'ouvre sur sa décision de parler publiquement de ses troubles alimentaires | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Joanie Gonthier s'ouvre sur sa décision de parler publiquement de ses troubles alimentaires

Image principale de l'article Joanie Gonthier sur ses troubles alimentaires
Sebastien St-Jean

Le texte de Joanie Gonthier, publié en décembre 2019, a beaucoup fait réagir le public québécois. Dans son témoignage, l'animatrice se confie sur ses troubles alimentaires et ses problèmes avec l'alcool. Quelques mois plus tard, en entrevue dans nos pages, elle revient sur sa décision d'en parler publiquement.

• À lire aussi: «Pour la première fois, je profite de la vie» -Joanie Gonthier

«C’était un geste très thérapeutique. Après avoir quitté Salut Bonjour à l’automne 2018, j’ai amorcé un processus de guérison. Je pensais à ma survie, alors je me suis retirée du marché du travail et isolée chez moi. Je ne savais plus comment exister dans mon quotidien, car je combattais trop de démons. J’ai écrit ce texte parce que j’avais besoin d’être honnête. La Joanie pétillante que les gens voyaient à la télé ne m’habitait plus et je voulais la retrouver. J’ai consacré mon année 2019 à me reconstruire. Ça fait longtemps que je ne me suis pas sentie aussi bien», a-t-elle exprimé.

D'ailleurs, Joanie soutient qu'elle ne s'attendait pas du tout à cette vague d'amour de la part du public.

«Je peux dire que je me sentais moins seule de tout raconter.J’ai reçu tellement de messages que j’ai réalisé que plein de gens au Québec vivent ce genre de combat. Cette vague d’amour m’est allée droit au cœur. Je ne m’y attendais pas», a-t-elle raconté.


Lisez l'entrevue complète avec Joanie Gonthier dans la plus récente édition du magazine La Semaine

À VOIR AUSSI: LES VEDETTES QUÉBÉCOISES QUI ONT UN JUMEAU

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus