Mariloup Wolfe réalisera un nouveau long métrage | 7 Jours
/magazines/7jours

Mariloup Wolfe réalisera un nouveau long métrage

Image principale de l'article Mariloup Wolfe réalisera un nouveau long métrage
Photo Agence QMI, Toma Iczkovits

Après le grand succès de son plus récent film, Jouliks, Mariloup Wolfe retourne derrière les caméras pour réaliser un nouveau long métrage. Intitulé Je suis Arlette, le film, de la scénariste Marie Vien, brossera le portrait d’une jeune femme de 33 ans recrutée pour rajeunir l’image du gouvernement du Québec.

• À lire aussi: Voici toutes les photos de la première de «Jouliks», le film de Mariloup Wolfe 

Je suis Arlette est développé par Caramel Films, la boîte derrière les succès Mafia Inc (2020), La Bolduc (2018) et Starbuck (2011). Le scénario du long métrage a été déposé aux institutions (SODEC, Téléfilm Canada). Advenant une réponse positive, Mariloup Wolfe pourrait commencer à tourner cet été.  

En entrevue au Journal, la cinéaste avoue mal s’y connaître en politique, mais du même souffle, elle souligne qu’elle a l’habitude – comme réalisatrice – d’explorer des domaines dont elle ignore presque tout. Pour Ruptures en 2015, elle s’est attaquée au droit familial. L’été dernier, elle s’est retrouvée derrière l’objectif pour Mon fils, une minisérie du Club illico qui aborde la maladie mentale.  

« Chaque projet m’amène ailleurs, s’enthousiasme-t-elle. La politique, je n’y connais rien, mais je trouve ça fascinant. »

• À lire aussi: Mariloup Wolfe rappelle l'importance de supporter le cinéma québécois 

Association naturelle  

Jointe au téléphone, Marie Vien parle d’une association naturelle avec Mariloup Wolfe. « Elle a tout de suite pigé le ton du scénario. Je suis extrêmement comblée et heureuse. J’ai trouvé une réalisatrice qui a l’œil et qui a un sens de l’esthétisme que j’aime beaucoup. »  

« En plus, c’est rare que les femmes ont la chance de faire une comédie », ajoute l’auteure.  

Je suis Arlette s’articulera autour du thème du pouvoir de l’image. Le synopsis officiel parle d’une comédie « pleine d’humour et criante de vérité » qui entraînera le spectateur dans « les coulisses de l’Assemblée nationale ».  

Avec cette offrande, Marie Vien désire montrer que contrairement aux apparences, la politique n’a pas vraiment évolué depuis Versailles : les couteaux volent aussi bas.
 

À VOIR AUSSI: LES VEDETTES QUÉBÉCOISES QUI ONT UN JUMEAU 

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus