Messmer deviendra professeur | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Messmer deviendra professeur

Image principale de l'article Il deviendra professeur
Photo : Karine Lévesque, Groupe TVA

De retour au Québec après avoir donné de nombreuses représentations de son spectacle Hypersensoriel en France, en Suisse et en Belgique, Messmer nous a confié avoir la ferme intention de s’orienter vers l’enseignement dans les prochaines années.

«Je me suis fait connaître toute ma vie avec l’objectif d’avoir un jour une école et d’établir ma crédibilité. Je veux enseigner la sophrologie dynamique telle que moi je l’ai apprise. Cela consiste à apprendre à maîtriser son subconscient tout en restant conscient de son environnement. La demande est très forte et c’est ça que je veux enseigner éventuellement. À la suite de la tournée de mon spectacle actuel, j’aspire d’ailleurs à ralentir la cadence afin de pouvoir jumeler l’enseignement avec mes engagements sur scène. Je ne compte toutefois pas arrêter de faire de la scène de sitôt.» 

Par ailleurs, l’artiste, qui est actuellement en tournée avec sa conjointe et assistante, Bellair, et leur fille, Soleil, qui aura trois ans en mai, se dit fier de ses fils Antoine et Cédérick, âgés de 24 et 27 ans, qui forment le duo Les SomniFrères. «Ces dernières années, ils font beaucoup d’événements corporatifs et de numéros dans des cabarets. C’est très formateur pour eux et ça leur permet de pratiquer des numéros pour un éventuel premier spectacle à venir. Mes fils ont grandi là-dedans et ils savent comment l’hypnose fonctionne. Peut-être qu’un jour, nous aurons l’occasion de faire un spectacle en famille», conclut le célèbre fascinateur. 

À lire aussi

Et encore plus