Gildor Roy donne des détails sur son prochain album | 7 Jours
/magazines/7jours

Gildor Roy donne des détails sur son prochain album

Image principale de l'article Gildor Roy donne des détails
Eric Myre

Gildor Roy est un homme occupé! En plus des tournages des populaires séries District 31 et Lâcher prise, le comédien prévoit aussi lancer très bientôt un cinquième album. Il a donné quelques détails concernant ce projet en entrevue dans la plus récente édition du magazine 7 Jours.

• À lire aussi: «District 31»: Luc Dionne annonce une excellente nouvelle pour les fans de la série

• À lire aussi: District 31: La prestation de Gildor Roy renverse les fans

Parallèlement à sa carrière de comédien, Gildor Roy a aussi connu un grand succès avec ses albums. Par contre, avec tous les projets qui se sont enchaînés, le musicien a dû prendre une petite pause. En effet, son quatrième album, Vacaciones, est paru en 2001. Or, il semblerait que les fans de Gildor aient bientôt de la nouvelle musique à se mettre sous la dent, car il a plusieurs chansons en banque.

«Oui, je suis revenu au country pour cet album. Bien humblement, je suis très content. C’est un retour aux sources. Il y a moyen de parler d’enjeux sérieux en gardant une certaine légèreté dans le son. Je voulais parler du sort du peuple québécois. Ça sonne gros, mais ça ne paraît pas quand on écoute les chansons! (rires) Je parle aussi de l’Abitibi, où sont mes racines, et du féminisme, mais d’une façon enjouée qui donne le goût de s’allier. Je prépare cet album dans une liberté totale. Ça m’a fait du bien de passer du temps à écrire et à composer. Ce temps en studio m’a permis de comprendre à nouveau comment on fait de la musique et de réaliser que j’étais meilleur qu’avant. On verra si je réussis, mais au moins j’aurai essayé! (rires)», a lancé Gildor Roy en entrevue dans les pages du 7 Jours.

Questionné à savoir quand on pourra finalement entendre le fruit de ses efforts, celui qui interprète le commandant Chiasson dans District 31 dit attendre que le tourbillon entourant la populaire quotidienne s'estompe.

«[...] je ne pourrais pas faire de la promotion et de la tournée pendant les tournages de l’émission; mon horaire ne me le permettrait pas. Je ne veux pas sortir mon album et ne pas profiter de ce moment. Je préfère attendre et avoir le temps de me promener, de voir le monde et de monter sur scène en tournée. Je sais qu’il y a une cinquième saison de District 31, mais je ne sais pas si je vais y participer; peut-être que le commandant Chiasson va mourir cette saison. Je ne sais pas ce qui arrive à mon personnage», a-t-il expliqué.
  

Lisez l'entrevue complète avec Gildor Roy dans la plus récente édition du magazine 7 Jours

À VOIR AUSSI: «DISTRICT 31»: 20 FOIS OÙ LES COMÉDIENS NOUS ONT AMENÉS DANS LES COULISSES DE L'ÉMISSION   

s

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus