À tour de rôle | Que sont-ils devenus? | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

À tour de rôle | Que sont-ils devenus?

La comédie musicale Glee a été un phénomène pour plusieurs raisons. Elle abordait des thèmes tels que l’intimidation, la quête identitaire et les relations amoureuses, et ses chansons ont connu un immense succès sur les palmarès. La décision de mettre un terme à la série a été prise à l’automne 2013, quelques semaines après le suicide de l’acteur canadien Cory Monteith, qui interprétait Finn Hudson.   

  • Titre: Glee   
  • Créateurs: Ryan Murphy, Brad Falchuk, Ian Brennan  
  • Auteurs-producteurs: Ryan Murphy, Brad Falchuk, Ian Brennan  
  • Nombre de saisons: 6  
  • Diffusion: de 2009 à 2015 en VOA et de 2010 à 2016 en VF   

Chris Colfer (Kurt Hummel)  

Chris Colfer (Kurt Hummel)

Photo : Global

Chris Colfer (Kurt Hummel)

En juillet 2012, le comédien a fait ses débuts d’écrivain en lançant The Land of Stories: The Wishing Spell (Le pays des contes: Le sortilège perdu, éditions Michel Lafon, 2013), le premier des six tomes de la populaire série jeunesse. Au total, il a publié 15 livres, dont A Tale of Magic (Une histoire de magie, éditions Michel Lafon, février 2020), paru en octobre 2019. Au cours de la tournée de promotion de A Tale of Magic, Chris a mentionné qu’il n’avait aucun contrat de télévision en vue, mais qu’il ne fermait pas la porte au métier d’acteur.  

Lea Michele (Rachel Berry)  

Lea Michele (Rachel Berry)

Photo : Global

Lea Michele (Rachel Berry)

Après Glee, on a vu la comédienne dans Scream Queens (2015-2016) et The Mayor (2017-2018). Parallèlement, Lea a poursuivi sa carrière musicale en lançant les albums Places (2017) et Christmas in the City (octobre 2019). Ce dernier comprend des chansons enregistrées avec Jonathan Groff et Darren Criss, qui ont joué dans Glee. En décembre, on l’a vue dans le téléfilm Same Time, Next Christmas.  

Kevin McHale (Artie Abrams)  

Kevin McHale (Artie Abrams)

Photo : Global

Kevin McHale (Artie Abrams)

Avant d’être connu du grand public grâce à Glee, Kevin faisait partie d’un boys band nommé NLT (Not Like Them). Ainsi, s’il a joué dans la minisérie When We Rise en 2017, il a aussi renoué avec la musique et lancé le EP Boy (2019), de même que des chansons interprétées lors de son passage à l’émission The X Factor: Celebrity, diffusée l’automne dernier à la chaîne britannique ITV. Les nostalgiques de Glee seront heureux d’apprendre que la deuxième saison du podcast Showmance, que Kevin anime avec Jenna Ushkowitz depuis mars 2019, est consacrée à la comédie musicale. Showmance: The Glee Recap est offerte sur iTunes et PodcastOne.com.  

Jenna Ushkowitz (Tina Cohen-Chang)  

Jenna Ushkowitz (Tina Cohen-Chang)

Photo : Global

Jenna Ushkowitz (Tina Cohen-Chang)

Au cours des dernières années, l’actrice a tenu plusieurs rôles au théâtre et produit la pièce Once on this Island, qui a gagné le Tony Award 2018 du meilleur retour d’une comédie musicale. En 2016, elle a cofondé At Will Media, une boîte spécialisée dans la production de podcasts. En tant qu’actrice, Jenna a joué dans les films indépendants Yellow Fever et Hello Again en 2017. Elle est aussi l’une des trois vedettes de la comédie 1 Night in San Diego, qui n’a pas encore de date de sortie.  

Dianna Agron (Quinn Fabray)  

Dianna Agron (Quinn Fabray)

Photo : Global

Dianna Agron (Quinn Fabray)

À partir de la quatrième saison de Glee, la comédienne a réduit son implication dans la comédie musicale pour se consacrer à sa carrière au cinéma. Elle a surtout participé à des films indépendants, dont Zipper (2015), Jamais de la vie (Tumbledown, 2015) et Novitiate (2017). Elle a aussi joué dans la comédie Shiva Baby, dont la première mondiale aura lieu en mars au festival South By Southwest d’Austin, au Texas, et dans The Laureate, un drame biographique sur la vie du poète et romancier britannique Robert Graves, dont la sortie est prévue cette année.  

Darren Criss (Blaine Devon Anderson)  

Darren Criss (Blaine Devon Anderson)

Photo : Getty Images

Darren Criss (Blaine Devon Anderson)

Parmi les productions qui ont occupé l’acteur depuis 2015, c’est la deuxième saison d’American Crime Story, The Assassination of Gianni Versace (2018), qui a le plus retenu l’attention. Sa prestation a été couronnée des prix Emmy et Golden Globe 2019 du meilleur acteur dans une minisérie. Il a aussi été très actif sur le plan musical: il a notamment créé le festival musical Elsie Fest (la cinquième édition a eu lieu en octobre 2019, à New York) et lancé l’album Homework (2017). Le comédien, qui a joué dans le drame Midway (2019), participera à la pièce American Buffalo, de David Mamet, présentée à Broadway d’avril à juillet 2020. On le verra aussi dans deux séries au cours des prochains mois: Hollywood (sur Netflix) et Royalties (sur la nouvelle plateforme de diffusion Quibi).

À lire aussi

Et encore plus