Mélissa Bédard revient avec beaucoup d'émotion sur le tragique décès de sa mère | 7 Jours
/magazines/7jours

Mélissa Bédard revient avec beaucoup d'émotion sur le tragique décès de sa mère

Le troisième épisode de cette saison de La vraie nature nous a proposé, encore une fois, un trio à la fois hétéroclite et attachant, alors que les trois invités de la semaine étaient Hélène Bourgeois-Leclerc, Alain Choquette et Mélissa Bédard. Durant l'émission, cette dernière est revenue non pas sans émotion sur le tragique décès de sa mère.

• À lire aussi: Pascale Bussières revient sur son rôle de Blanche et son rapport à la célébrité

• À lire aussi: Claude Legault se confie sur l'absence de son père durant son enfance

Lors du segment dans la grange, où les invités revisitent leur enfance, la chanteuse est revenue, non pas sans émotion, sur le décès de sa mère adoptive, avec beaucoup d'ouverture et de vulnérabilité.

C'est lorsque l'animateur Jean-Philippe Dion a mis une chanson de Shania Twain, une artiste qui unissait Mélissa et sa mère, que celle qu'on peut voir dans la série M'entends-tu? s'est confiée.

  

Capture d'écran



«Ça me replonge dans des beaux souvenirs, parce que j'en ai pas tant que ça avec ma mère. Pis surtout cette chanteuse-là [Shania Twain]. Moi plus tard, j'ai appris toute son histoire. Ses deux parents sont décédés dans un accident de voiture, pareil comme moi», a expliqué Mélissa, mentionnant que sa maman était décédée alors qu'elle n'était âgée que de 10 ans, dans un accident de voiture.

Malgré le fait qu'elle soit partie alors qu'elle était encore toute jeune, Mélissa soutient qu'elle conserve de beaux souvenirs avec sa mère, dont un, particulièrement, qui s'est déroulé le jour de sa mort.

«Je me rappelle lui avoir brossé les cheveux pis lui avoir dit «je t'aime». Je m'en rappelle comme si c'était hier», s'est remémorée la chanteuse.

  

Capture d'écran



Suite à ce décès, Mélissa Bédard a confié qu'en plus de doubler plusieurs années scolaires, elle est aussi tombée dans la drogue, en plus de s'être mutilée. Elle souligne que l'arrivée de la chorale dans sa vie, et de découvrir qu'elle était «bonne dans quelque chose, enfin», lui ont heureusement permis de s'en sortir.

D'ailleurs, dans une publication Facebook faite un peu plus tôt dimanche sur la page Facebook de La vraie nature, Jean-Philippe Dion a avoué que pour une rare fois, il a été fortement ébranlé par les propos de celle qu'il a connue en 2012, à Star Académie.

«Vous savez comme moi que mes invités racontent des choses très touchantes. Comme animateur, j’essaie de rester en contrôle, mais en écoutant Mélissa Bédard dans la grange, je vous avoue que j’ai un peu craqué... C’est une fille que j’adore, que j’ai connue à Star Académie, que j’ai vue s’épanouir, mais qui a connu un passé extrêmement difficile. Sa résilience m’impressionne vraiment. Quand elle chante sur le quai, j’ai toujours autant de frissons», a-t-il écrit.   


Voyez le touchant moment dans la vidéo ci-haut!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus