Marc-André Grondin à Palm Springs pour Mafia inc. | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

Marc-André Grondin à Palm Springs pour Mafia inc.

Image principale de l'article À Palm Springs pour Mafia inc.
Photo : Eric Myre, TVA Publications

La semaine dernière, Marc-André Grondin a défilé sur le tapis rouge de la grande première du film Mafia inc., dans lequel il est en vedette. Ce long métrage l’a mené en Californie le mois dernier. « Je suis allé au festival international du film de Palm Springs pour présenter Mafia inc. J’y étais avec Podz et le producteur. C’était la quatrième fois que j’y allais. C’est un super beau festival! J’ai apprécié de ne pas être dans la sloche pendant quelques jours, et j’ai profité du soleil », s’est réjoui l’acteur.

• À lire aussi: «Ce rôle a vraiment de la chair autour de l’os» -Marc-André Grondin

Il était content de renouer avec Podz pour ce long métrage. « C’est un film où il y a de l’action! Et j’ai retrouvé l’extraordinaire directeur d’acteurs qu’est Podz. Il m’a poussé plus loin et m’a emmené à des endroits où je ne pensais pas aller. On dirait qu’il me choisit toujours pour des rôles pour lesquels les gens n’auraient pas pensé à moi. »

Non, Marc-André n’a pas frayé avec le milieu interlope pour se préparer à son rôle de mafieux. Mais il s’y est tout de même intéressé pour mieux entrer dans la peau de son personnage. « J’ai rencontré le scénariste, Sylvain Guy, et il m’a parlé de ses inspirations, des influences qu’il a eues pour créer mon personnage. Il m’a montré des archives et des documents qu’il avait. J’ai rencontré certaines personnes qui ont grandi dans ce milieu-là. Et je me suis beaucoup inspiré des Italo-Montréalais qui ont tourné avec moi. »

Le jeune homme a également tourné dans le film Jusqu’au déclin, qui sortira en mars sur Netflix. « J’espère qu’il va rayonner sur la scène internationale. » 

• À lire aussi: Marc-André Grondin revient sur la manière dont le film «C.R.A.Z.Y.» a changé sa vie

À lire aussi

Et encore plus