René Simard et Marie-Josée Taillefer dévoilent le secret de leurs 40 ans d'amour | 7 Jours
/magazines/echosvedettes

René Simard et Marie-Josée Taillefer dévoilent le secret de leurs 40 ans d'amour

Image principale de l'article Ils dévoilent le secret de leurs 40 ans d'amour
Eric Myre

Parmi les couples qui font rêver au Québec, on pense bien sûr à celui formé par René Simard et Marie-Josée Taillefer, qui fêteront leur 40 ans ensemble cette année. Alors que la Saint-Valentin vient tout juste de passer, la paire a révélé le secret de sa longévité.

• À lire aussi: Marie-Josée Taillefer révèle avoir déjà renoncé à une carrière à l’extérieur du Québec pour sa famille

«Je dirais qu’il ne faut pas trop se poser de questions et que ça prend de la simplicité au départ. Il y a beaucoup de chance là-dedans parce que, quand on rencontre quelqu’un, on pense l’aimer. Mais est-ce qu’on l’aime vraiment? Je dis toujours — et je l’ai dit à mes enfants — que, quand tu es en couple, il faut que ça soit facile. Après ça, la vie te fait prendre des virages. Je pense que ce qui fait que ça fonctionne, c’est quand tu prends des virages et que tu les prends du même sens», a soutenu Marie-Josée Taillefer sur le plateau de Salut Bonjour, alors que le couple offrait une rare entrevue à deux.

De son côté, le chanteur a ajouté que leur bonheur provient également beaucoup du fait qu'ils aiment les mêmes choses. D'ailleurs, l'humour est une valeur qui occupe une place importante dans leur dynamique.

«Notre vie est simple, mais ce qui fait que ça fonctionne encore, c’est l’humour. En plus de l’amour, l’humour a toujours fait partie de notre vie de couple. [...] Il y a des fois où on peut avoir de petits froids, mais on ne s'est jamais couchés sans se donner un bec», a mentionné le chanteur, qui jouera le rôle de Juste Leblanc dans Le dîner de cons l’été prochain à Drummondville

Pour sa part, Marie-Josée poursuit sa tournée de sensibilisation pour la santé auditive et le prochain numéro de son magazine Recevoir, 50 recettes à petits prix pour cuisiner en grand, sera en kiosque le 27 février.
 

Lisez toute l'actualité à propos de vos vedettes préférées dans la plus récente édition du magazine Échos Vedettes

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus