L’heure bleue | Mauvaises surprises | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

L’heure bleue | Mauvaises surprises

Mardi le 25 février à 20 h, TVA

Véronique (Pascale Bussières) ne se doute pas de ce qu’Alain (Bernard Fortin) s’apprête à lui annoncer.
Photo : Yan Turcotte

Véronique (Pascale Bussières) ne se doute pas de ce qu’Alain (Bernard Fortin) s’apprête à lui annoncer.

Véronique reçoit la visite d’Alain, son ex. Que veut-il? Raphaël est seul au futur bar à vin quand les hommes de main de Morneau le prennent par surprise. Par ailleurs, l’agente de probation de Xavier lui fait part d’une demande particulière, et Pauline présente ses excuses à Hubert.

Le projet de bar à vin de Véronique et Raphaël est sur la bonne voie. Le local est choisi, les plans sont faits, et les associés en sont à peaufiner les derniers détails. Ils ont d’ailleurs plusieurs rendez-vous à l’horaire pour finaliser le tout. C’est ce moment que choisit Alain Aubert pour arriver à Cowansville sans prévenir. Audrey est très heureuse de voir son père, mais Véronique craint que cette visite soit annonciatrice de malheur.

Grandes nouvelles

Raphaël, qui vit maintenant chez sa mère, croise Alain et fait sa connaissance. Véronique lui fait comprendre qu’elle préfère être seule avec son ex-conjoint et qu’il devra se rendre seul aux rendez-vous prévus. Raphaël est un peu mécontent, mais le ton de sa mère ne laisse aucune place à la discussion. Elle veut en finir au plus vite avec la visite d’Alain, tout en espérant qu’elle pourra profiter de sa présence pour parler du divorce.

Alain annonce à Véronique plusieurs nouvelles auxquelles elle ne s’attendait pas du tout. Non seulement il a quitté Sept-Îles et s’est installé à Montréal, mais il songe aussi à aller vivre à l’étranger. Toutefois, ce qui la trouble le plus, c’est qu’il aurait une nouvelle femme dans sa vie. Pourtant, Véronique prétend depuis longtemps que la page est tournée. Aurait-elle encore des sentiments pour Alain?

Redevances

Raphaël (Jean-Philippe Perras) reçoit une visite particulièrement désagréable.

Photo : Yan Turcotte

Raphaël (Jean-Philippe Perras) reçoit une visite particulièrement désagréable.

Raphaël a compris que s’associer avec Véro pour réaliser un projet comporte son lot de rebondissements. S’il était déçu que sa mère lui fasse faux bond pour leurs rendez-vous de la journée, il prend les choses en main. Tout semble bien aller jusqu’à ce qu’il reçoive la visite de deux individus qui travaillent pour Gaétan Morneau. En effet, même si ce dernier est en prison, Cowansville demeure son territoire, et quiconque y ouvre un commerce doit lui verser de l’argent. Raphaël tente de résister, mais les deux hommes trouvent le moyen de le convaincre qu’il est préférable pour lui de prendre tout de suite un arrangement... 

Xavier (Rémi Goulet) laissera-t-il Gaétan Morneau revenir dans sa vie?

Photo : Yan Turcotte

Xavier (Rémi Goulet) laissera-t-il Gaétan Morneau revenir dans sa vie?

Raphaël n’est pas le seul à avoir des nouvelles de Gaétan Morneau. C’est jour de déménagement pour Xavier; le jeune homme est donc surpris de recevoir un message de son agente de probation, qui lui demande de venir la voir le plus tôt possible. Lorsque Xavier arrive à son bureau, elle lui parle d’une entreprise qui a demandé des références à son sujet pour un emploi, avant de lui transmettre un message de Gaétan Morneau: ce dernier souhaite se faire pardonner. Comment Xavier réagira-t-il?

Des excuses

Pauline (Sylvie Moreau) regrette d’avoir été peu aimable avec Hubert, mais ses excuses ne suffiront pas nécessairement à régler la situation.

Photo : Eric Myre

Pauline (Sylvie Moreau) regrette d’avoir été peu aimable avec Hubert, mais ses excuses ne suffiront pas nécessairement à régler la situation.

Depuis le souper au chalet d’Hubert, Pauline se sent mal. Elle sait qu’elle a gâché ce rare moment passé avec sa sœur et son conjoint. Elle croit que le mieux est de s’excuser et qu’il est préférable de le faire en personne plutôt qu’au téléphone. Elle souhaite parler à Hubert d’abord. Ils conviennent de se rencontrer dans un resto à Montréal. Pauline est nerveuse en l’attendant, d’autant plus qu’Hubert est très en retard. Elle est sur le point de partir quand il arrive enfin. Pauline offre ses excuses les plus sincères à Hubert, mais la réaction de celui-ci n’est pas celle qu’elle espérait...

Un premier souper

Clara a récemment tendu la main à Hubert. Sans oublier le passé, la jeune femme désire regarder vers l’avenir et permettre à sa mère de voir son amoureux sans avoir à se cacher. Hubert est invité à souper chez Anne-Sophie et Clara. Quel sera le climat au cours de ce premier repas en «famille»?

À lire aussi

Et encore plus