En tout cas | Jalousie, quand tu nous tiens! | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

En tout cas | Jalousie, quand tu nous tiens!

Lundi le 24 février à 19 h 30, TVA

Danielle (Guylaine Tremblay) aimerait tellement que JF (Normand Brathwaite) se montre un peu mécontent qu’elle soit allée souper avec Luc (Normand D’Amour).
Photo : Bertrand Calmeau

Danielle (Guylaine Tremblay) aimerait tellement que JF (Normand Brathwaite) se montre un peu mécontent qu’elle soit allée souper avec Luc (Normand D’Amour).

Danielle est renversée: bien que Simon ait revu son ex, Chloé n’est pas jalouse. La jalousie n’est-elle pas une preuve d’amour? Danielle n’a toujours pas digéré le fait que sa fille ait engagé une planificatrice de mariage, mais le premier show de Côté-Rock lui fait momentanément oublier ce «détail». 

Luc (Normand D’Amour).

Photo : Bertrand Calmeau

Luc (Normand D’Amour).

Pour Danielle, amour et jalousie vont de pair. À ses yeux, montrer à son conjoint ou à sa conjointe que cela nous dérange qu’il y ait une autre personne dans l’équation est tout à fait normal et même souhaité. C’est pourquoi elle s’insurge quand Chloé reste de marbre après avoir appris que Simon a croisé son ex et qu’il le lui a caché. 

Une réaction incompréhensible 

Entre Simon et Chloé (Yan England et Anne-Élisabeth Bossé), il n’y a pas le moindre soupçon d’infidélité!

Photo : Laurence Grandbois Bernard

Entre Simon et Chloé (Yan England et Anne-Élisabeth Bossé), il n’y a pas le moindre soupçon d’infidélité!

«On aborde le thème de la jalousie sous tous ses aspects. On commence avec Simon et Chloé. Quelques jours auparavant, Simon a croisé son ex par hasard et ils ont pris un café ensemble. Par la suite, il est parti 10 jours à l’étranger et a un peu oublié cette rencontre. Il n’en a pas parlé à Chloé, mais ce n’est pas parce qu’il voulait la lui cacher. Au cours d’une discussion, l’histoire ressort. Selon Chloé, il n’y a rien de grave, mais pour Danielle, c’est autre chose», révèle l’auteure, Rafaële Germain.  

Danielle ne comprend pas la réaction de sa fille, qui accepte sans rien dire que son chum revoie son ex en cachette. «Les choses paraissent toujours pires à Danielle qu’elles le sont en réalité. Elle trouve que ça n’a aucun sens que Chloé ne soit pas jalouse et qu’elle lâche le morceau aussi vite. La nouvelle fait rapidement le tour de la famille; Danielle en parle même avec Hélène», raconte l’auteure. Chloé, qui n’a pas réagi sur le coup, commence à se questionner sur sa réaction. Devrait-elle être jalouse et faire une scène à Simon? 

Et JF? 

Danielle est persuadée que les choses sont différentes dans son couple. JF l’aime et n’accepterait certainement pas de la voir en compagnie d’un autre homme. Elle a l’occasion de vérifier sa théorie quand Luc, son ex-mari et le père des enfants, revient passer quelques jours à Montréal. «En raison de son travail, il se rend souvent en ville. Maintenant accepté dans la famille, il peut voir Fred, Chloé et même Danielle. Il profite d’ailleurs d’une de ses visites pour aller souper avec elle. Danielle est convaincue que JF sera jaloux, mais ce n’est pas ce qui se passe», indique Rafaële Germain. JF a fait la connaissance de Luc et il sait que sa relation avec Danielle est finie depuis longtemps. Il ne le voit pas comme une menace, et cela ne le dérange pas que Danielle passe du temps en sa compagnie. Celle-ci est outrée. Si JF l’aime vraiment, il devrait ressentir au moins une pointe de jalousie! Même s’il ne partage pas cette vision des choses, son amoureux voit à quel point c’est important pour elle qu’il prétende être jaloux. «Il essaie donc de se reprendre», annonce l’auteure.  

S’il veut rendre Sophie jalouse, Fred (Mickaël Gouin) devra faire des efforts.

Photo : Bertrand Calmeau

S’il veut rendre Sophie jalouse, Fred (Mickaël Gouin) devra faire des efforts.

Quant à Sophie, elle aimerait que Fred lui donne parfois l’occasion d’être jalouse. «Depuis qu’elle travaille, Fred passe ses journées à la maison, habillé en “mou”, alors qu’elle est entourée d’hommes qui prennent soin de leur apparence et qui sont toujours bien habillés. Elle incite Fred à faire des efforts pour essayer de la rendre jalouse, mais il risque d’échouer lamentablement», dit Rafaële Germain en riant.  

C’est moi la planificatrice! 

Danielle a encore sur le cœur le fait que Chloé ait engagé une planificatrice de mariage au lieu de la laisser, elle — la femme qui l’a mise au monde et qui la connaît le mieux —, organiser le mariage et la cérémonie. La présence de l’organisatrice n’a pourtant pas empêché Danielle de donner son avis. Pas question pour elle de se taire lorsque la liste des invités est mise à l’ordre du jour! 

Le premier concert 

Depuis le début de la saison, Côté-Rock, le groupe de Danielle et JF, prépare son grand retour, et le moment est venu d’offrir un premier spectacle. Danielle attend ce moment depuis longtemps. En tant que chanteuse, elle croit que tous les yeux se tourneront vers elle, mais un homme risque de lui voler la vedette... 

 

À lire aussi

Et encore plus