Dre grey, leçons d’anatomie | Tout ou rien | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Dre grey, leçons d’anatomie | Tout ou rien

Samedi le 22 février à 23 h 30, Radio-Canada

Jackson et Meredith (Jesse Williams et Ellen Pompeo) offrent à Catherine (Debbie Allen) une occasion en or.
Photo : Radio-Canada

Jackson et Meredith (Jesse Williams et Ellen Pompeo) offrent à Catherine (Debbie Allen) une occasion en or.

Meredith et Jackson ont accepté d’opérer un patient de Megan Hunt blessé dans une explosion. Même s’ils pourraient se charger de toute l’intervention, ils proposent à Catherine d’en réaliser une partie si elle se sent d’attaque pour reprendre le travail.  

Dès que Meredith apprend qu’on a trouvé un donneur, elle rejoint Jackson dans le hall d’entrée du Grey Sloan Memorial et lui demande s’il a déjà annoncé la nouvelle à Catherine. Il ne l’a pas fait, car il voulait que Meredith voie la réaction de sa mère quand elle découvrirait le cadeau qu’ils ont pour elle.   

En réalité, Jackson avait une autre raison d’attendre sa collègue: Catherine vient de subir un traitement de radiothérapie et, avant de lui parler de leur surprise, ils doivent s’assurer qu’elle est suffisamment en forme pour effectuer une intervention délicate. D’entrée de jeu, Catherine n’est pas impressionnée d’apprendre que Jackson et Meredith procéderont à une greffe de paroi abdominale sur un patient qu’ils ont fait venir de Los Angeles. En revanche, elle glousse de plaisir lorsque son fils l’informe que l’homme a également besoin d’une greffe de pénis et de scrotum. Ils ne pouvaient pas lui donner un plus beau cadeau!   

Mensonge  

Que cela lui plaise ou non, Owen (Kevin McKidd) devra s’expliquer.

Photo : Radio-Canada

Que cela lui plaise ou non, Owen (Kevin McKidd) devra s’expliquer.

En ce qui concerne le patient, il s’appelle Caleb Hicks et ses blessures au ventre et à la région pelvienne ont été causées par l’explosion d’une bombe artisanale lorsqu’il était déployé en Afghanistan. C’est la Dre Megan Hunt, son médecin traitant à Los Angeles, qui l’a convaincu de subir les opérations, de sorte qu’elle a décidé de l’accompagner pour le rassurer et, du coup, de faire une surprise à Owen.  

En fin de compte, c’est plutôt Megan qui est étonnée, car elle ne savait pas que Teddy était de retour à Seattle — et enceinte de son frère. Elle ne mâche pas ses mots quand elle constate qu’ils ne forment pas un couple.  

Caleb (Sommer Carbuccia) n’a pas révélé à ses médecins que son amoureuse, Anna (Enisha Brewster), et lui n’étaient plus ensemble.

Photo : Radio-Canada

Caleb (Sommer Carbuccia) n’a pas révélé à ses médecins que son amoureuse, Anna (Enisha Brewster), et lui n’étaient plus ensemble.

Lors de sa première visite à Caleb, Catherine est satisfaite de constater que Megan l’a bien préparé à l’épreuve qui l’attend. À sa sortie de l’hôpital, la mère du jeune homme s’occupera de lui jusqu’au retour de mission de sa fiancée, Anna.   

Toutefois, la situation change complètement lorsque Anna débarque. Caleb a rompu avec elle neuf mois auparavant, mais il n’a rien dit pour que l’intervention ait lieu. Même si tout est en place pour la chirurgie, Catherine l’annule, car elle estime que le comportement de Caleb démontre qu’il n’est pas prêt psychologiquement à recevoir la greffe.   

Anna (Enisha Brewster)

Photo : Radio-Canada

Anna (Enisha Brewster)

Système D  

De leur côté, Alex et Helm s’occupent de Gus Carter, un garçon de 10 ans qui souffre d’une sinusite et d’une toux depuis plus de deux semaines. Gus est autiste et déteste qu’on le touche; Alex et Helm doivent donc faire preuve de beaucoup de patience et de débrouillardise pour l’examiner.  

L’un des tests effectués est une IRM qui révèle une tumeur au cou du garçon. Sa présence explique la plupart de ses symptômes, dont l’anémie. D’après Maggie, la masse s’enlève facilement, mais l’opération doit être précédée d’une transfusion sanguine pour corriger l’anémie de Gus.   

Tandis qu’Alex et Maggie résument la situation aux parents de Gus, son état se dégrade subitement: il fait une réaction au sang de la transfusion. En effectuant des tests pour comprendre ce qui se passe, Maggie réalise que le groupe sanguin de Gus est Rhnull, mieux connu sous le nom de «sang en or».   

Les recherches de la cardiologue et du pédiatre pour en obtenir n’augurent rien de bon, car ils ont trouvé seulement quatre donneurs potentiels dans le monde. Malgré les objections de Maggie, Alex promet aux Carter qu’il sauvera leur fils.  

En chute libre  

Jo n’est plus la même depuis sa rencontre avec sa mère biologique. Elle n’a toujours pas raconté à Alex pourquoi Vicki Ann Rudin l’a abandonnée et prétend qu’elle a attrapé un microbe pour ne pas aller travailler. Alex a demandé à Meredith et à Miranda de lui parler, mais comme elle ne les a pas rappelées, il se tourne vers Link. Puisque Jo a confiance en lui, elle acceptera peut-être de lui dire ce qui ne va pas.   

  

À lire aussi

Et encore plus