Joaquin Phoenix enfin heureux ! | 7 Jours
/magazines/starsysteme

Joaquin Phoenix enfin heureux !

Image principale de l'article Joaquin Phoenix enfin heureux !
Photo : Getty Images

Après des années de malheurs, l’interprète du Joker a retrouvé le sourire et décroché le premier Oscar de sa carrière. Joaquin Phoenix peut aussi remercier sa fiancée, Rooney Mara, de lui avoir redonné goût à la vie...

La vie n’a pas toujours souri à Joaquin Phoenix, qui a vu son frère aîné, River, mourir d’une overdose dans ses bras. Cependant, aujourd’hui, l’acteur nage en plein bonheur, et pas seulement parce que sa performance éblouissante dans Joker lui a permis de recevoir le premier Oscar de sa carrière. « À 45 ans, il est enfin arrivé à un stade où il s’épanouit autant au travail qu’à la maison. Joaquin dit qu’il n’a pas été aussi heureux depuis des années », a rapporté un proche au magazine Life & Style.

Sauvé par l’amour

L’acteur est plus souriant depuis qu’il est en couple avec Rooney.

Photo : Getty Images

L’acteur est plus souriant depuis qu’il est en couple avec Rooney.

Peut-être plus encore que son rôle dans Joker, Rooney Mara est pour beaucoup dans cette joie de vivre retrouvée. Joaquin a rencontré l’actrice de 34 ans sur le plateau du film Her en 2013, mais il a fallu attendre qu’ils se donnent de nouveau la réplique dans Mary Magdalene, en 2016, pour qu’ils se mettent en couple. Depuis, Joaquin est tout sourire. Il ne pouvait rêver meilleure partenaire que Rooney, avec qui il partage beaucoup de choses. « Ils ont tous les deux une belle spiritualité et sont des défenseurs de la cause animale, a expliqué le même proche. En plus, ils étaient véganes avant même de se rencontrer, ce qui est une bonne chose parce que je ne pense pas que Joaquin aurait pu épouser une mangeuse de viande. » Après s’être fiancé en 2019, le couple passionné de yoga et de karaté s’apprête maintenant à se marier et pense sérieusement à fonder une famille. « Rooney est l’amour de sa vie, a dit le proche. D’une certaine façon, elle a sauvé Joaquin. Et s’il y a quelqu’un qui mérite l’amour et le bonheur, c’est bien lui. » 

À lire aussi

Et encore plus