Marilou fait enfin son retour en musique et dévoile une nouvelle chanson | 7 Jours
/magazines/7jours

Marilou fait enfin son retour en musique et dévoile une nouvelle chanson

Image principale de l'article Marilou fait enfin son retour en musique
© Mariphotographe

Après avoir titillé ses fans à la fin du mois de janvier, Marilou a bel et bien effectuer son grand retour en musique avec une chanson intitulée Rose pâle.

• À lire aussi: Marilou prépare son retour en musique 

Il y a quelques semaines, son ancien conjoint, Alexandre Champagne, avait publié un cliché qui laissait présager un éventuel retour en musique. Rappelons qu'avant d'être entrepreneure avec son entreprise Trois fois par jour, Marilou était connue du public québécois comme étant chanteuse, depuis l'âge de 11 ans.

Mère de deux enfants, la femme de 29 ans se faisait souvent demander par ses abonnés Instagram à quand son retour en musique, ce à quoi elle a souvent mentionné qu'elle n'était pas prête et qu'elle n'avait pas de plan précis en ce sens.  

Si la chanson Rose pâle vous semble familière, c'est fort possible, car c'est la pièce que l'ancienne chanteuse a interprété lors de son récent passage à l'émission 1ères fois, sur les ondes de Radio-Canada.
 

«J'ai recommencé à écrire de la musique en 2017, après beaucoup d'années de silence. Installée confortablement dans le petit studio que mon ami Fred [St-Gelais] m'a aidé à installer dans ma chambre, je n'avais sincèrement aucune intention de partager ma musique ici, ni mes mots. En tout cas, pas maintenant (...)», a écrit la chanteuse sur sa page Facebook en début d'après-midi dimanche.    

Comme si ce n'était pas assez, Marilou a entrepris de redonner tous les profits générés par la chanson au Service de sécurité incendie de l'agglomération de Longueuil, qui redistribura le montant dans des organismes pour lesquels il intervient directement. 

«Et concernant la chanson, vous comprendrez qu'elle explore tous les sentiments contradictoires qui me sont passé par le corps en apprenant que j'attendais un deuxième enfant, durant une période de ma vie tellement difficile» a ajouté Marilou sur Facebook. La jeune maman est elle-même mère de deux fillettes, Jeanne et Rose, nées de deux unions différentes. 

Sur Instagram, la femme d'affaires en a profité pour lancer un message d'amour aux femmes enceintes.     

«Je voulais écrire un texte de présentation mais la chanson dit tout. (...) Et je fais le plus gros câlin aux femmes enceintes qui se sentent actuellement en manque de choix, elles aussi.»   

Est-ce qu'on peut s'attendre à d'autres compositions de la part de Marilou dans un futur rapproché? Seul l'avenir nous le dira, mais en attendant, on se réjouit de pouvoir écouter de la nouvelle musique de sa part!

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus