Ginette Reno: Toute une surprise aux auditions à l’aveugle! | 7 Jours
/magazines/7jours

Ginette Reno: Toute une surprise aux auditions à l’aveugle!

Image principale de l'article Toute une surprise aux auditions à l’aveugle!
Photo : OSA Images

Cette semaine, les coachs ont eu toute une surprise en entendant la voix de Ginette Reno, qui s’est prêtée au jeu de l’audition à l’aveugle. Il n’a d’ailleurs fallu que quelques secondes avant que les quatre fauteuils se retournent. Ginette a ensuite annoncé aux juges qu’elle allait être une super coach et leur prêter main-forte lors de l’étape des chants de bataille.

• À lire aussi: Voici la surprise que Ginette Reno réservait aux coachs de «La Voix»

Ginette, pourquoi avoir accepté d’être super coach pour cette huitième saison de La Voix?

J’ai fait beaucoup de concours à mes débuts, et c’était parfois difficile... On m’a même déjà dit que j’avais une voix affreuse et que je n’étais pas regardable. Puis, un jour, j’ai rencontré une professeure d’art dramatique qui a fait toute la différence. Aujourd’hui, j’ai envie moi aussi de faire toute la différence auprès de la relève. J’aime conseiller les jeunes, j’ai un plaisir fou à faire ça!

Que retenez-vous de votre audition à l’aveugle?

J’ai adoré ça! En même temps, j’avais un peu peur qu’aucun des coachs ne se retourne. J’avais peur qu’ils se disent que c’était une imitation de Ginette Reno. Pire encore, qu’ils pensent que je suis une mauvaise imitation de moi-même. (rires) Finalement, ç’a bien été! Je suis moi-même un peu groupie, et j’étais donc très contente quand j’ai vu ces quatre talents se tourner pour moi. 

Vous dites que vous avez participé à des concours à vos débuts...

Oui! À l’époque, c’était surtout dans les bars et les cabarets. Je faisais plein de concours amateurs et je me promenais à travers le Québec en entier. C’est à cette époque que j’ai découvert notre beau coin de pays. Il n’y a rien de plus beau que notre Québec. J’ai aussi participé à un concours qui s’appelait le Yamaha Music Festival, au Japon. Cette année-là, Lionel Richie a terminé septième, tandis que j’ai terminé première! Si j’avais 20 ans de nos jours, je ferais La Voix, car c’est une magnifique vitrine.

Sur quoi d’autre travaillez-vous actuellement?

J’ai des projets de films. J’ai joué dans un court métrage du réalisateur Martin Villeneuve qui s’appelle Le retour d’Imelda. J’ai aussi un projet de série télé sur ma vie, et je rêve de faire un duo avec Lady Gaga. Je travaille fort là-dessus en ce moment. Rendue à mon âge, plus rien ne peut m’arrêter.

  • La Voix, dimanche 19 h, à TVA. La Voix Extra, mardi 19 h 30, à TVA.

À lire aussi

Et encore plus