Une autre histoire | Le début de la fin | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Une autre histoire | Le début de la fin

Lundi 17 février à 20 h, Radio-Canada

Karla (Marilou Morin) n’en croit pas ses oreilles lorsque sa mère (Marina Orsini) lui apprend la vérité sur Vincent.
Photo: Yan Turcotte

Karla (Marilou Morin) n’en croit pas ses oreilles lorsque sa mère (Marina Orsini) lui apprend la vérité sur Vincent.

Anémone ne supporte plus la présence de Vincent: Maryse doit choisir entre son amoureux et son employée. Cette histoire a des effets dévastateurs sur Vincent, qui commence à perdre pied. Tandis que Ron accepte de collaborer avec la police et de passer le polygraphe, Steeve obtient le résultat du test de paternité.

Vincent (Sébastien Ricard) entame une longue descente aux enfers.

Photo: Yan Turcotte

Vincent (Sébastien Ricard) entame une longue descente aux enfers.

Vincent Gagnon est persuadé qu’Anémone Leduc est responsable de la mort de sa sœur, Lyndsay. Pour le prouver, il a fait toutes sortes de démarches, à commencer par se rapprocher d’Anémone en venant travailler à Belleville. Cette dernière croyait avoir dissipé ses doutes, mais ce n’était pas suffisant pour Vincent, qui a eu l’idée d’utiliser son ami Rémi-Philippe afin de la séduire et de lui faire avouer la vérité. «Tout éclate subitement, et Anémone comprend ce qui se passe. Elle ne peut pas le supporter et ne veut plus rien savoir de Vincent. Il est allé beaucoup trop loin. Avec tout ce qu’elle a appris, on peut la comprendre», soutient Joëlle Mauffette, attachée de presse d’Une autre histoire

Tourbillons d’émotions

Anémone est catégorique: il lui est désormais impossible de travailler avec Vincent. Elle fait part de sa décision à sa patronne, qui se retrouve avec un problème épineux sur les bras. «Maryse est en couple avec Vincent, ce qui rend la situation encore plus délicate. Une chose est sûre, elle ne peut pas se passer des services d’Anémone au salon funéraire. Elle n’a pas oublié que Vincent a eu des problèmes avec d’autres femmes dans le passé et elle ne peut pas prendre le risque que les choses se reproduisent avec son employée. Maryse a besoin de réfléchir pour trouver une solution, mais on sent que son entreprise est sa priorité, et elle semble pencher du côté d’Anémone», révèle Joëlle Mauffette.

Troublée, Anémone se confie à Karla. Sa fille réagit vivement et s’empresse d’aller dire sa façon de penser à Vincent. En raison de ses agissements, celui-ci est en train de faire le vide autour de lui, d’autant plus que Rémi-Philippe, qui s’était attaché à Anémone, n’est pas heureux de la tournure des événements. Tandis que Maryse est en période de réflexion, que Karla lui en veut et qu’Anénome ne lui adresse plus la parole, Vincent continue de croire que cette dernière a tué sa sœur, même s’il est maintenant le seul à le penser. «Ça part en vrille pour lui. C’est le début de sa dégringolade, et il tombera très bas», assure l’attachée de presse. 

Le polygraphe

Pour le plus grand plaisir de l’enquêtrice Dumouchel (Pascale Desrochers), Ron (Vincent Graton) accepte de passer le polygraphe.

Photo: Yan Turcotte

Pour le plus grand plaisir de l’enquêtrice Dumouchel (Pascale Desrochers), Ron (Vincent Graton) accepte de passer le polygraphe.

Depuis des mois, Lucie Dumouchel tente d’obtenir la collaboration de Ron Blanchette concernant la disparition de Manon/Anémone et l’arme trouvée dans leur ancien appartement. Ron a tout fait pour éloigner les policiers, mais la situation a changé. Il décide même de se soumettre au test du polygraphe. Lucie Dumouchel, qui veut régler ces affaires depuis longtemps, est ravie! Ron semble sûr de lui et espère qu’en offrant sa collaboration, il en aura fini avec les policiers. Atteindra-t-il son but?

Caroline sait très bien que Ron n’a pas tué son ex-conjointe puisqu’elle a rencontré sa mère en chair et en os. Elle a d’ailleurs avoué la vérité à Ben, qui s’est empressé d’apprendre cette nouvelle au reste de la famille. Toutefois, on peut se demander si Caroline est plus malade qu’on le pense lorsque Sébastien revoit le détective Pinot-Florès, qui lui fait des révélations au sujet de sa mère biologique. Entre-temps, Jean-Olivier est troublé par un souvenir d’enfance.

Qui est le père de Lou?

On a récemment fait la connaissance de Steeve, le conjoint de Louis qu’on croyait être violent, mais que tout le monde trouve de plus en plus charmant. Steeve tient toujours autant à récupérer la garde de Lou et est prêt à faire tous les compromis nécessaires. Est-il vraiment sincère? La question sur la garde de Lou est sur le point de se régler, puisqu’on obtient le résultat du test de paternité.

Un regard attentif

Émilien (Patrice Godin) a-t-il raison de s’inquiéter pour Anémone?

Photo : © Radio-Canada

Émilien (Patrice Godin) a-t-il raison de s’inquiéter pour Anémone?

Un rapprochement a récemment eu lieu entre Anémone et Émilien. Ce dernier se réjouit d’avoir à nouveau une place dans la vie d’Anémone, qui est très chère à ses yeux. Maintenant qu’il a en l’occasion, il la surveille de près et constate des choses que les autres ne voient peut-être pas. La maladie évoluerait-elle plus rapidement qu’on le croyait?

À lire aussi

Et encore plus