Top TV | Passionnante Michelle Allen | 7 Jours
/magazines/tvhebdo

Top TV | Passionnante Michelle Allen

On doit à l’auteure Michelle Allen plusieurs intrigues palpitantes. Nous vous avons demandé sur notre page Facebook laquelle de ses séries vous avez préférée et pourquoi. Voici un top 5 de vos réponses.   

Fugueuse  

Ludivine Reding

Photo : © TVA

Ludivine Reding

Avec Fugueuse, Michelle Allen a transposé à la télévision le cauchemar de tous les parents. Elle l’a fait avec franchise, provoquant ainsi des discussions nécessaires dans les familles québécoises. Sa série a fait œuvre utile. Elle a aussi dévoilé le grand talent de la jeune actrice Ludivine Reding.   

Isabelle Pelletier: «Fugueuse, parce que c’est très accrocheur et qu’on a toujours hâte au prochain épisode. On en prendrait une heure de plus et les comédiens sont tellement talentueux...»   

  

Destinées  

Patrice Godin et Catherine Allard.

Photo : Hubert Simard

Patrice Godin et Catherine Allard.

Pendant sept saisons, les téléspectateurs se sont attachés aux employés de la Clinique Jouvence et à leur entourage. Bernard, Normand, Annette, Jean-Marc, Rachel et Solange (Patrice Godin, François Chénier, Marie-Chantal Perron, Alain Zouvi, Catherine Allard et Sonia Vachon) ont formé une famille télévisuelle touchante et divertissante.   

Melvin Huard / Nancy Langlois: «Destinées, magnifique téléroman sans trop de violence. Je trouve que nos bulletins de nouvelles montrent assez de violences dans notre société; on n’est pas obligés d’en avoir dans nos téléromans.»   

  

Diva   

Geneviève Brouillette

Photo : © TVA

Geneviève Brouillette

Qu’elle était rafraîchissante, cette série glamour où la lumière des projecteurs contrebalançait les sombres jeux de coulisses! Geneviève Brouillette tenait avec brio le rôle de la mannequin Clara Baly, tandis que Noémie Godin-Vigneau, Jacynthe René et Dylane Hétu incarnaient Ariane, Caroline et Rose, les recrues de l’agence Diva.   

Mel Anie: «Diva! J’ai tellement aimé cette série, j’ai beaucoup aimé voir l’envers du décor du monde de la mode.»   

  

Pour Sarah  

Hélène Florent, Marianne Fortier et Sylvain Marcel.

Photo : © TVA

Hélène Florent, Marianne Fortier et Sylvain Marcel.

Il n’y a pas à dire, Michelle Allen a le don de transmettre ses messages tant aux parents qu’aux adolescents. S’inspirant de l’histoire vraie de Justine Rozon, cette série a sensibilisé les téléspectateurs aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies.   

Valérie C. Dubé: «Pour Sarah et Fugueuse sont des séries qui me touchent profondément. J’ai une fille de 11 ans et je n’imagine même pas comment je réagirais s’il lui arrivait la même chose qu’à Sarah ou à Fanny.»   

  

L’Échappée  

Ancik Lemay, Julie Perreault, Charlotte Aubin et Félix-Antoine Duval.

Photo : Eric Myre

Ancik Lemay, Julie Perreault, Charlotte Aubin et Félix-Antoine Duval.

Brigitte Francoeur (Anick Lemay) a enterré bien des souvenirs malheureux en vieillissant. Elle affronte ses démons de jeunesse tandis que les jeunes du centre L’Échappée, eux, sont aux prises avec les leurs, le tout sur un fond d’enquête policière. Décidément, l’univers de Sainte-Alice-de-Rimouski est très riche en émotions!   

Samuelle Guimond: «L’Échappée, pour l’originalité des situations qui vont pas mal toujours à l’encontre des différents stéréotypes, et aussi pour toutes les émotions que la série nous fait vivre.»   

À lire aussi

Et encore plus