Marie-Claude Savard s'ouvre sur la conciliation travail-famille | 7 Jours
/magazines/lasemaine

Marie-Claude Savard s'ouvre sur la conciliation travail-famille

Image principale de l'article Marie-Claude Savard s'ouvre sur le sujet
Bruno Petrozza

Marie-Claude Savard est mère de deux enfants: Charlotte, trois ans, et Henri, cinq mois. Aussi occupée du côté professionnel, la mère de famille estime que sa famille occupe la première place dans son coeur, et que cette dernière vaut amplement quelques sacrifices...

• À lire aussi: Marie-Claude Savard souligne le premier anniversaire de son fils avec une adorable photo

En entrevue dans la plus récente édition du magazine La Semaine, l'animatrice soutient qu'il est parfois plutôt ardu de trouver le juste équilibre entre la vie personnelle et la sphère professionnelle.

«J’ai beaucoup réfléchi à ce qu’on appelle la fameuse conciliation travail-famille. Je pense que, lorsqu’on ajoute des enfants à notre vie, il faut nécessairement sacrifier quelque chose. Est-ce que j’arrive vraiment à concilier la carrière et la famille? Disons que ma famille est ma priorité. Pour le reste, j’essaie de m’organiser autour de ce choix», a-t-elle mentionné.

Marie-Claude Savard concède que ce n'est pas toujours simple, et qu'il s'agit d'un sujet assez complexe.

«Les femmes qui deviennent maman n’ont pas toujours l’espace nécessaire pour tout concilier. Lorsque j’ai eu mes enfants, je suis tombée en amour avec eux! Depuis que je suis mère, je veux être le plus possible auprès d’eux. Ce n’est pas toujours simple à réaliser. Je trouve des moyens pour y parvenir, mais il m’arrive d’avoir envie de passer encore plus de temps avec eux», a-t-elle avoué.

En ce moment, Marie-Claude Savard participe à une web série pour Canal Vie, où elle rencontre des femmes qui s'apprêtent à vivre de grands changements médico-esthétiques. Elle est également au micro de Radio Énergie tous les jours de semaine, entre 15h et 18h.
 

Lisez l'entrevue complète avec Marie-Claude Savard dans la plus récente édition du magazine La Semaine

Sur le même sujet

À lire aussi

Et encore plus